Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

2018 - La Gazette de Juillet

COMPÉTITION :

Ce vendredi 20 juillet, nous étions de retour sur notre parcours « maison ». Ce qui signifie que les résultats et les prix étaient donnés au cours du repas qui suivait la compétition.

A noter qu'en fin de repas, notre président a offert une bouteille de cava par table pour trinquer à la victoire des BLEUS pour la coupe du monde 2018.

 

Nous avons réussi à avoir un compte juste de joueurs (32) et donc…des équipes complètes…sans ghost !

Pour le repas, nous étions 45 autour de cinq tables.

 

Le parcours ne souffre pas trop, mais les rough sont …trop haut !

 

LES RÉSULTATS :

Certains joueurs se sont illustrés par des scores appréciables. Six joueurs ont rendu une carte avec 36 points et plus. Mais le vainqueur homme, Robert Florin, a brillé avec ses 42 points. Chez les femmes, Ana Espadas Belda a remporté la première place avec un score de 32 points.

Tous les résultats et suivis des Trophées sont affichés au tableau du club.

 

LES INVITES :

Il n’y a pas eu d’invité. Le dernier en date, Patrick Boucard est devenu membre après avoir joué plusieurs mois en notre compagnie. Il a été présenté par Jean-Charles Colini.

Cecile, la femme de Patrick ne joue pas au golf, mais lui sert parfois de caddy.

 

Pour autant que nos règles soient respectées (attitude sociale et niveau de handicap), les invités sont les bienvenus. La cotisation du jour, en tant qu’invité, est passée à 5€.

 

2018 - La Gazette de Juillet

LA NOUVELLE ORGANISATION  :

 

J’ai toujours cherché à améliorer l’organisation afin de réduire la charge de travail. Optimiser ne veut pas dire supprimer le rôle des membres du comité. Il semblerait que cela n’ait pas été vu sous cet angle.

Désormais, les cartes de scores et la liste des trous à challenges seront préparées selon la nouvelle formule.

Elles seront à retirer auprès du Marshall du parcours que nous jouons ou elles seront déposées à proximité du Tee de départ. Il sera facile, pour chaque équipe, de prendre les cartes en fonction de  son heure de départ.

Le nom du joueur écrit en rouge sera le responsable de l’équipe afin de donner les diverses informations à ses coéquipiers. Son rôle sera rappelé lors de la parution des horaires de départ.

Le comité étant réduit à sa plus simple expression puisque je suis désormais le seul membre actif, pour la compétition mensuelle, je ferai appel à des volontaires pour les charges du jour. À partir de la liste des joueurs inscrits pour la compétition mensuelle, je solliciterai certains joueurs de bien vouloir contribuer à la gestion du jour.

 

LA COSTA BLANCA LEAGUE 2018 / 2019  :

Personne n’ignore que La French Connection Golf Society a remporté la coupe, dans sa catégorie, de la CBGS League organisée par Campbell Lamont.

 

Après 3 années de capitanat, ayant atteint mon objectif, j’ai souhaité passer la main pour que le challenge de remporter à nouveau la coupe soit l’objectif d’un nouveau capitaine de notre team. C’est à Frank Almarcha que j’ai confié cette lourde responsabilité. Sa fonction sera effective dès le début de la saison en septembre.

 

Que les choses soient bien claires : il n’a jamais été question que Frank soit promu capitaine de La French Connection. Ceux qui connaissent sa situation auront vite compris qu’il ne peut suffisamment dégager de temps pour cela : étant jeune, chargé de famille et très occupé avec son affaire immobilière. 

Il a en charge la gestion mensuelle des tableaux Excel des Trophées, que personne d’autre ne pouvait faire en dehors de moi ou d’Angel Centenera. Christiane et lui me sont d’une aide très appréciable mais ne font pas partie du comité.

 

 

 

2018 - La Gazette de Juillet

GESTION DES VENDREDIS :

Avec la même démarche de bénévolat, les inscriptions aux parties organisées par La French sont faites par :

 

Felipe pour les Espagnols,

Jan pour les Anglais et associés.

Pascale pour les francophones (prise en charge pour le mois d'août)

 

RAPPEL : Le principe de gestion est le suivant :

Les tableaux du mois (excel) sont préparés à l’avance (par moi-même) et disponibles sur Drive pour que les personnes citées ci-dessus y inscrire les noms des joueurs.

Chaque joueur peut consulter l’ensemble des vendredis amicaux sur le blog pour vérifier que sa demande a bien été prise en compte.

 

LE FRENCH MASTER TROPHY:

Que l’on nomme aussi la Blue Jacket.

 

Le cut est tombé ce mois-ci.

Quarante-cinq joueurs demeurent en lice pour débuter les play-off.

 

Pour le mois prochain, les comptes sont remis à zéro et 2000 points sont alloués au gagnant avec dégressivité selon la place obtenue. Les 35 premiers du classement du trophée joueront le second play-off à Las Colinas en septembre.

Pour la compétition, qui se jouera en octobre à Bonalba, il ne restera que 25 joueurs à concourir. À l’issue de ce dernier play-off seront connus les 12 joueurs pour la finale.

 

Pour plus amples informations, veuillez vous reporter à l’article traitant de ce sujet sur le blog.

 

 

2018 - La Gazette de Juillet

PROCHAINE COMPÉTITION MENSUELLE :

Cela sera le vendredi 17 Aoûtsur le parcours d’Alenda.

Ne tardez pas à vous inscrire.

 

Attention : toute annulation à moins de 48 h du jour de la compétition, devra quand même être payé (politique des clubs)

 

D’ici là, bon golf !

 

REMERCIEMENTS :

 

Je remercie le bénévoles qui m’ont aidé pour la gestion de la compétition qui s’est déroulée, vendredi dernier, sur Bonalba.