Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Un Trophée  pas comme les autres !

Nous voici déjà dans le dernier trimestre de l’année.

 

De nombreux Trophées ont été joués et remis à leurs lauréats. Cependant, il reste encore des compétitions avant de clore la saison 2017.

RAPPEL : La clôture de la saison golfique du groupe intervient, comme chaque année dans les premiers jours du mois de décembre. Il en sera toujours ainsi afin de ne pas se trouver en ‘compétition’ avec les fêtes de Noël et le départ de nombreux membres partis retrouver leur famille.

 

Cette année, la soirée de clôture est prévue le samedi 9 décembre, dans les salons de l’hôtel de Bonalba.

 

Cet évènement est devenu incontournable pour plusieurs raisons.

C’est le grand rassemblement annuel des membres, amis et familles. On va festoyer, danser, s’amuser.

C’est aussi le moment de récompenser les compétitions annuelles !

  • Le Trophée de fin de saison sera remis aux podiums hommes et femmes. Il s’agit de la dernière compétition de la saison qui aura été jouée à Font Del Llop.
  • Le Trophée Leo Gemperlé récompensera le top 5 des joueurs les plus assidus de l’année.
  • Le Trophée des nationalités, sera remis au joueur représentant la nation ayant remporté le plus grand nombre de points (podium).
  • Les Trophées du Match Play individuel des catégories 1 et 2 récompenseront les meilleurs joueurs de Match Play de l’année.

 

Avant d’évoquer le dernier Trophée crée il y a 3 ans, une petite parenthèse s’impose :

La French fêtera sa 9ème année d’existence mais ce n’est que depuis 3 ans que le repas de midi a été transformé en soirée de gala, à la demande de la majorité des membres.

Quelle joie, chaque année, de se voir de plus en plus nombreux (80 convives l’an dernier) pour fêter la fin de saison golfique. Cette soirée est très appréciée par les joueurs mais aussi par leurs familles et amis qui se retrouvent.

 

Pourtant, le comité redoute toujours les absences de ceux ou celles qui sont nominé(e)s.

 

Quel dommage, quelle désillusion pour ceux et celles qui organisent la soirée, de ne pouvoir remettre un Trophée au golfeur qui l’a pourtant mérité et qui se trouve absent. L’ambiance est toujours affectée par ces quelques minutes où personne ne se manifeste. Bien sûr on entend « agua » expression bien connue qui signifie que le prix ne sera pas remis. Mais qu’en est-il du Trophée ?

Si jusqu’à présent les absences ont pu perturber la remise de certains Trophées, que l’on remettait pourtant à leur lauréat au cours du mois de janvier en toute discrétion, il ne pourrait en être de même pour le Trophée majeur de notre association.

Un Trophée  pas comme les autres !

Je veux évoquer Le FRENCH MASTER TROPHY avec la remise de la BLUE JACKET.

Le comité a longuement étudié la question et en a conclu que tout joueur concourant pour ce Trophée doit assurer le comité qu’il sera présent à la soirée de clôture en cas de victoire.

Je dois d’ailleurs remercier des joueurs qui, sans attendre cette décision, m’ont informé qu’ils ne seront pas présents lors de cette soirée.

Il appartient donc aux 16 joueurs prévus pour jouer le dernier playoff, le 20 octobre prochain, d’informer le comité de leur participation ou pas à la soirée de clôture.

En cas d’absence, ils pourront concourir au sein de la compétition du 20 octobre mais ne seront plus éligibles pour entrer dans le tableau final du French Master Trophy.

A l’issue de la compétition du 20 octobre, seuls les 8 premiers joueurs du tableau de la Blue Jacket participeront au dernier tournoi qui sera spécialement organisé pour eux, dans les premiers jours de novembre.

 

Remarque :

Pourquoi demander aux seize joueurs et non pas aux huit joueurs ? Tout simplement parce qu’il n’est pas logique de prendre la place d’un joueur si on est certain de ne pas être présent à la remise des prix.

Si cette décision peut apparaitre comme tardive, le comité peut examiner toute autre proposition qui serait alors mise en place cette année ou lors de la prochaine saison.

 

Précision :

Le gagnant du French Master Trophy :

  • Reçoit une veste sur mesure d’un montant de 200 euros.
  • A son nom marqué sur le Trophée.
  • Reçoit une copie réduite du Trophée à emporter chez lui.
  • Reçoit des prix d’un montant avoisinant les 100 euros.
  • Participe gratuitement au repas annuel des blue Jackets.
  • A son abonnement à la French gratuit pour la saison à venir.
Un Trophée  pas comme les autres !

Commenter cet article