Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

la terrasse qui donne sur le green du 18

la terrasse qui donne sur le green du 18

UN CLUB QUI SE DISTINGUE :

 

« Las Colinas » est inscrit au calendrier de nos sorties annuelles. Situé à environ une heure d’Alicante c’est le parcours le plus éloigné de Bonalba, notre parcours habituellement joué.

Une fois franchi le rond-point qui précède l’entrée gardée par un vigile, la voie conduisant au club est majestueuse et donne le ton sur ce qui attend le golfeur de passage.

Au bout de quelques centaines de mètres, un club house aux dimensions généreuses apparait.

La couleur blanche domine. Il est sobre et meublé à la coloniale. De multiples petits espaces sont aménagés afin de pouvoir se restaurer en toute intimité. Une grande terrasse fait face au green du dernier trou. Là aussi le blanc domine avec parasol, chaises et tables qui font face au green.

Aucun visage n’échappera à l’interrogation de ceux qui dégustent une boisson fraiche incluse dans le prix du green fee. Il est aisé de lire la satisfaction ou la frustration des golfeurs venus s’échouer sur le dernier green d’un parcours aujourd’hui très exigeant.

Le pro shop laisse rêveur par la variété et qualité des vêtements exposés.

Septembre à Las Colinas : La Gazette

LES RESERVATIONS :

 

La réservation de cette sortie est effectuée d’une année sur l’autre afin de choisir l’heure de départ de la première sortie (pas trop tôt) et de pouvoir disposer d’un nombre de buggies suffisant. Ce parcours géré par TRON est très demandé, notamment par des agences de toute l’Europe. Donc la réservation pour 2018 doit être formulée à la mi-octobre et cela est valable également pour les deux autres parcours envisagés. Ils sont saturés tout au long de l’année.

 

Le comité en a vu de toutes les couleurs pour maintenir le nombre de 40 joueurs. Il est inutile de le répéter, chacun aura compris pourquoi il faut être un multiple de 4 joueurs. Le buggy est payé en entier et non par moitié ! D’autres part, les prix de groupe accordés par le club varient en fonction du nombre de joueurs réellement présents. D’où la difficulté de donner un prix définitif.

Au niveau des départs, il y a eu quelques soucis : des joueurs se sont retrouvés bloqués sur l’autoroute à cause d’un trafic dense. Il serait bon d’intégrer ce genre d’aléas afin de nous éviter à devoir modifier les équipes ou l’ordre des départs la prochaine fois.

Septembre à Las Colinas : La Gazette

 LE PARCOURS DU COMBATTANT :

Si le quotidien réserve parfois des surprises, que dire d’un parcours de golf ?

Bien avant d’avoir pu lire les cartes de scores des joueurs, c’est leurs mines déconfites qui laissaient à penser ce que l’on allait entrer dans le logiciel de gestion.

 

Beaucoup n’ont jamais pu appréhender la vitesse des greens. D’autre se sont trouvés piégés par les pentes et dévers conduisant leurs balles tout droit dans les bunkers environnants.

Sur le plan difficulté du parcours, il est permis de penser que le slope n’est pas généreux et même certains trous sont carrément erronés (voir le trou 3, le fameux Par 5 où les obstacles d’eau nous guettent de toutes parts.

Ceci pour expliquer les résultats qui ont déjà été diffusés.

Des scores incroyablement bas, aussi bien en individuel qu’en équipes, le logiciel ne s’est pas trompé et le Computed Buffer Adjustment a été de -2.

 

On peut dire que ce parcours aura laissé des traces dans les esprits, le swing et le jeu des joueurs et sans doute influencera-t-il pour le choix qui vous a été demandé.

Septembre à Las Colinas : La Gazette

ENFIN DE L’AIDE :

 

Après plusieurs mois de solitude, le président a enfin trouvé un expert en logiciels courants pour reprendre la gestion précédemment attribuée à Angel…trop pris par sa seconde vie !

Michel Le Borgne a accepté d’assurer la gestion des cartes de scores avec le logiciel Master Board.

Il a également la charge des tableaux Excel pour les Trophées Leo et Nationalités.

Il restera encore la gestion des handicaps de jeu avant chaque compétition car certains joueurs, espagnols notamment, jouent fréquemment en dehors de toute association.

Il est conseillé de s’adresser directement Michel Le Borgne pour tout ce qui touche au travers à la gestion technique des différents résultats.

 

LE FRENCH MASTER TROPHY :

 

Un article lui a été consacré. Il reste 16 joueurs et joueuses en lice pour le dernier PLAYOFF.

Septembre à Las Colinas : La Gazette

LES DEMANDES D’ADHESIONS :

73 est le nombre de membres de notre groupe !

 

Notre blog est lu, donc nos activités sont connues.

Des demandes de renseignements en vue d’une inscription parviennent fréquemment par mail. Cela témoigne de notre bonne image et de l’attrait que procurent nos activités.

Nous avons une liste d’attente mais rien n’empêche ceux ou celles qui souhaitent nous rejoindre de participer tout d’abord, à nos sorties amicales du vendredi. C’est un bon moyen de découvrir si nos intérêts coïncident.

L’ambiance du groupe est régie par le golf : Le niveau golfique va du joueur scratch, au joueur homme à 28 et joueuse femme à 32. Pour une question d’homogénéité dans les parties, les débutants ne peuvent y trouver place.

L’aspect social et relationnel est l’autre pilier de notre groupe au travers des repas, soirée et sorties extérieures. Nous sommes différents par nos nationalités, nos tempéraments, nos points de vue.  MAIS La French a un style voulu par ses fondateurs et cela peut ne pas convenir à tout le monde. Là aussi c’est un problème de cohérence entre ses membres.


 

Septembre à Las Colinas : La Gazette

LA COSTA BLANCA LEAGUE :

 

La saison 2017 / 2018 reprend vendredi prochain le 29 septembre sur le golf de El Saler.

C’est la 3ème année que nous participons et avons fini 2ème les deux années précédentes !

Notre période d’apprentissage en Match Play est terminée !

 

Les équipes pressentis sont :

 

Nino Jr et Robert

Nino et Pascale

Abel et Chunsim

Joaquim et Agustin

 

Remplaçants

Maurice

Michel LB

 

Septembre à Las Colinas : La Gazette

PROCHAINES SORTIES :

 

N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire auprès de Maurice exclusivement afin d’éviter erreurs et oublis. La liste est régulièrement mise à jour sur le blog.

 

En Octobre, la compétition mensuelle se déroulera sur le parcours de BONALBA

Voici les précisions :

Date : Vendredi 20 Octobre

Réservation : 48 joueurs

Départ du Tee 1 et 10 à partir de 8H40

REPAS AU CLUB avec remise des prix

---------

BON GOLF à toutes et à tous !

 

PHOTOS : Elles sont sur la galerie de La French (voir le bandeau jaune du blog)

 

Commenter cet article