Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Août à ALENDA : La Gazette

Août à ALENDA :

C’est un club et un parcours agréables. A peine plus de quinze minutes d’Alicante. Nous y venons deux fois par an en groupe mais aussi quelques fois en groupe restreint pendant que d’autres jouent la compétition mensuelle des séniors !

Le temps était chaud et surtout très humide (80% d’humidité), ce qui a rendu le parcours pénible à jouer. Mais on le verra, certains joueurs s’en sont très bien sortis.

C’était la compétition mensuelle de La French Connection Golf Society en équipes et en individuel mais avec un challenge supplémentaire. Car il se jouait également le premier Play-Off pour le French Master Trophy, connu sous le nom de BLUE JACKET !

Nous devions être 40 joueurs et joueuses mais deux absents, dont un de dernière minute…d’où l’article à propos des réservations de groupe, ont nécessité 2 ghots.

Analyse des résultats :

D’où d’abord, une mention passable à de nombreuses cartes de scores mal remplies et comportant des erreurs. Cela ralenti le dépouillage des cartes car il faut vérifier, modifier et recalculer les scores. De plus certains joueurs sont étonnés de ne pas monter sur le podium...bien sûr leur carte était erronée ! Il y a pourtant 2 cartes données à chaque équipe.

Il y a eu aussi une mauvaise retranscription des handicaps de jeu sur les cartes de scores pour certains joueurs (Richard, Stan, Bob, Pierre) et sans doute quelques autres non répertoriées.

Toutes ces erreurs engendrent beaucoup de retard car non seulement le résultat individuel est faux mais également le compte par équipe…qu’il faut modifier. Là aussi, certains joueurs viennent dire : on n’a pas fait 108 mais 110 …avec des erreurs sur la carte !!

Si vraiment rien de plus sérieux n’est fait, cela serait vraiment dommage de prononcer un jour, une DISCALIFICATION des joueurs dont la carte sera incriminée !

Les joueurs doivent rendre une carte CORRECTE !

En individuel homme, Joaquim Serrano, Jose Luis Cobo et Caballero Andres Marcelino ont vu leurs espoirs récompensés. Chez les femmes, Lola, Marie José Lesot et ChunSim Lee Park ont également eu droit au podium.

Il en a été autrement en jeu d’équipes : 3 meilleurs scores cumulés sur chaque trou, ce qui donnait 108 points stableford le par du parcours. Les gagnants, avec 117 points, ont laissé les seconds à 4 points d’écart. On ne le dira jamais assez, ce jeu d’équipes ravit la quasi-totalité des joueurs pour l’ambiance que cela crée au sein de la partie. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce style de jeu stimule le jeu individuel du joueur.

Trou en 1 :

C’est assez rare pour le souligner, mais sur le par 3, trou n° 16, Jean Charles Colini, un membre très récent a fait un trou en 1. Félicitations au joueur pour ce magnifique coup de Golf. Il ne manquait plus qu’un geste généreux pour trinquer à cet heureux évènement. Les traditions se perdent.

Le French Master Trophy :

Ça y est ! Après avoir sélectionné les 45 premiers du classement de la Blue Jacket, le 1er Play off s’est déroulé sur Alenda !

Il y aura 3 Play-offs, donc à chaque fois une réduction du nombre de joueurs demeurant en liste pour le Trophée. Si le principe de la FEDEX a été retenu, les pourcentages de golfeurs ne peuvent l’être. En effet, sur les 45 joueurs en lice, il y a eu seulement 30 joueurs présents pour disputer le 1er Play off. Sachant que le cut se faisait à 35 pour le second Play off, cela signifiait que TOUS les joueurs étaient retenus. IMPOSSIBLE car le cut doit se faire !

Par conséquent, en essayant de garder la proportionnalité de réduction, le cut a été fixé à 24 joueurs qui vont concourir à Las Colinas.

Le compteur de points a été remis à zéro avant Alenda et s’incrémentera jusqu’au dernier Play off du mois d’octobre.

La prochaine sortie extérieure :

Sera sur le parcours de Las COLINAS. Le vendredi 22 Septembre à partir de 10 H 00 du trou 1 seulement. La réservation est faite pour 40 joueurs avec buggy et la liste est pleine. Le prix du Green fee buggy inclus est de 60 euros. Il comprend également une boisson et une pyramide de balles pour le practice. Veuillez prendre connaissance des conditions de réservations afin de ne pas être pénalisé au cas où vous ne pourriez pas venir jouer. Par ailleurs, il y a une liste d’attente ouverte, en cas de désistement.

Les sorties amicales du vendredi :

Elles se poursuivent. Vendredi 1er septembre, le groupe amical se déplacera à Font Del Llop. Il y a 4 sorties pour 16 joueurs avec buggy réservées à partir de 9H10. Prix de 38€ avec buggy car les greens ont été récemment entretenus.

La Costa Blanca League :

La nouvelle saison reprend en septembre, le dernier vendredi de chaque mois. Les détails ont déjà été donné sur le blog. Nous commençons par le plus gros morceau en terme de Team : Celui de Campbell Lamont et sur le parcours d’El Saler…que nous ne connaissons pas ! Qu’à cela ne tienne, nous avons de bons joueurs et sommes prêts à « ficher » quelques joueurs qui ne peuvent jouer la League avec leur ancien Team.

L’Internationnal Match Play League :

Ce sont les compétitions organisées par la Fédération Valenciana de Golf. Là aussi il faut des joueurs alors n’hésitez pas, manifestez-vous.

On ira jouer à Lo Romero, El Saler, Bonalba et Font Del Llop.

L’automne arrive et le retour des joueurs va s’accélérer. Nous allons bientôt jouer à guichet fermé !

Bon golf et à bientôt

 

Commenter cet article