Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Juin à  El Plantio : La Gazette !

 

Il y avait bien longtemps que La French n’avait pas mis les pieds sur le parcours d’El Plantio.

Et pour cause. Depuis plusieurs années, son état n’est pas au mieux. Quel dommage, un parcours si près d’Alicante qui ne peut satisfaire pleinement les golfeurs.

Et pourtant !!!

Tous les parcours environnants étant archi occupés, El Plantio a trouvé grâce et bienveillance à nos yeux pour jouer notre compétition mensuelle de juin suite à la déconvenue de Font del Llop.

Comme vous le savez, La French établit un calendrier annuel de ses sorties…glissant. Dès que le mois est joué, la compétition du même mois est réservée pour l’année suivante sur le même parcours.

Toujours est-il que la réservation faite en 2016 pour ce mois de juin 2017 a disparu du planning du club et mis à une mauvaise date. Gageons que pour 2018, la réservation déjà faite ne posera aucun problème. Cela sera le vendredi 29 Juin pour 44 joueurs et 22 buggy à partir de 9H00.

Un autre problème a occupé Christiane, le matin même de la compétition à El Plantio : Il manquait 8 buggies pour le groupe. Une erreur avait été commise par la réception du club ! Décidemment la gestion au sein des clubs laisserait-elle à désirer ?

Oui mais voilà, 40 joueurs de nos âges s’élançant à 11 heures du matin sous un soleil saharien, personne ne voulait s’aventurer à marcher (même si politiquement la mode est à la marche…). De plus, il aurait fallu modifier les équipes pour constituer des sorties homogènes. Alors Christiane, sous une apparence toujours très calme, a mis le club devant ses responsabilités… Et les buggies sont apparus : un à un !

Tout cela pour dire, Golfeurs et Golfeuses, que pour vous assurer une journée gratifiante en golf, en retrait, des personnes œuvrent, jusqu’à la dernière minute avant leur propre départ pour régler les problèmes qui peuvent surgir à tout moment !

Nous étions quarante joueurs prévus. Comme toujours, certains se sont réveillés bien tard, ce qui a obligé Stan à demander une rallonge de sortie et de buggy…

Dix heures quarante-huit ! Premier départ qui se sont ensuite enchainés à raison de huit minutes chaque fois, jusque midi. Les premiers joueurs ne sont réapparus au bar qu’aux alentours de 15H30.

Il a fait chaud sur le parcours. Les fairways étaient très secs. Les greens hauts, très lents avec un drôle de gazon. Bref, on a tenté de jouer au golf et pour certains cela ne leur a pas trop mal réussi !

Juin est un peu la charnière de la saison.

Beaucoup de joueurs s’en repartent dans leur pays aussi remercions ceux et celles qui ont tenu à jouer cette dernière compétition avant de prendre la route dès le lendemain. La migration s’inversera au mois de septembre mais entre-temps La French continuera de vivre avec les membres et invités demeurés sur place !

On n’y peut rien ! Les compétitions doivent se poursuivre, la vie du groupe aussi pour qu’au retour, les gens du voyage puissent à nouveau en profiter. Bien sûr, certains Trophées leur échapperont mais d’autres plaisirs, comme celui de se retrouver autour d’une table après la compétition mensuelle.

Nous avions des invités célèbres comme.

Edi Rogers, Elwyn Price, John King, qui, devant la menace de ne point pouvoir trouver de place pour jouer à La French ont demandé à devenir membres. La raison est fort simple : les clubs limitant le nombre de sortie, priorité est donnée aux membres ! Les connaissant depuis longtemps et respectant nos principaux critères, ils ont été incorporés dans la liste des membres qui compte aujourd’hui 71 joueurs et joueuses de nationalités différentes (française, anglaise, hollandaise, suisse, belge, écossaise, irlandaise, américaine).

Peu de lecteurs du blog.

Il est à se demander parfois pourquoi mettre à jour le blog ou envoyer des mails à tous les inscrits à la newsletter ! Personne ne semble les lire et encore moins répondre. Plusieurs annonces ont été formulées et demandant une réponse. Il est trop tard, notamment pour la nouvelle commande de polos de La French. Elle est partie, hier.

Que dire des compétitions organisées par la Fédération Valenciana de golf ?

Les joueurs de notre club y participent sous le nom de BONALBA EUROPEAN TEAM. Il s’agit des rencontres :

  • De Match Play internationales,
  • De la Présidence Cup (en individuel stableford).

Elles se déroulent du mois de janvier au mois de décembre. Parmi les 20 équipes (160 joueurs et joueuses) qui se rencontrent, nos résultats ne sont pas brillants. Cela témoigne de notre approche au niveau de ces compétitions.

Il est évident que les équipes que nous rencontrons sont très aguerris et jouent en essayant de scorer même si leur jeu n’y est pas. C’est l’une des différences avec le jeu que nous déployons. Bien sûr que nous rencontrons plus fort que nous mais la différence est parfois infime et tient à un ou deux coups que l’on doit pouvoir réaliser à un moment de la partie. Résignés, c’est avoir perdu avant la fin de la partie. L’autre différence tient au fait que notre esprit d’équipe est inférieur à celui des autres équipes. Nous ne nous investissons pas assez !

Une réflexion qui éclaire ce propos : l’avant dernière compétition de la Présidence Cup s’est jouée samedi 1er Juillet à Alicante Golf. Le temps orageux a donné lieu à une interruption au bout de 11 trous. Nous avons attendus plus d’une heure avant de reprendre. Le capitaine, a déploré que deux joueurs aient cru bon de ne pas attendre et de laisser leur partenaires seuls pour poursuivre la compétition. Maurice a joué seul et Edi Rogers également.

Si ces compétitions « sponsorisées par la Fédération Valenciana de golf » offrent la possibilité de se confronter à d’autres joueurs et de jouer sur de magnifiques parcours, le Team a une obligation de résultat !

Les compétitions de la Costa Blanca League 2017 / 2018.

 La saison va reprendre. Campbell Lamont, organisateur de la League va en fixer prochainement les règles et la composition des 2 divisions. Il est demandé à chaque capitaine de fournir une liste de 25 joueurs et joueuses avant le début septembre. C’est à partir de cette liste que les équipes (4 paires de joueurs ou joueuses) seront constituées. Ceux et celles qui sont intéressés sont priés de s’inscrire auprès de Stan. Les compétitions sont en Match Play, meilleure balle, et débuteront le dernier vendredi du mois de septembre. Cela sera toujours le dernier vendredi du mois.

Pour ses deux premières participations, La French Connection Golf Society a fini chaque fois seconde, derrière Costa Blanca Golf Society. Pour cette nouvelle saison, il faut faire mentir le dicton « jamais deux sans trois !)

En tant que capitaine, j’ajouterai que les remarques faites à propos de l’esprit d’équipe demeurent également valables pour cette League. Il faut apprendre à scorer sans jouer parfaitement ! C’est la clé de notre réussite.

La compétition du 21 Juillet.

Elle se déroulera sur le parcours de Bonalba. Elle sera suivie en soirée par le BBQ annuel servi près de la piscine du SPA. Ne tardez pas à vous inscrire auprès de Maurice pour le golf mais aussi pour la soirée. Pour cette soirée, vos amis et invités sont les bienvenus.

Cette compétition est la dernière opportunité de figurer parmi les 45 premiers joueurs du FRENCH MASTER TROPHY ! Les Play off débuteront en août, sur le parcours d’Alenda.

D’ici là : BON GOLF

NOTE 1 : Tous les résultats des compétitions passées sont consultables sur le lien suivant :

http://www.masterscoreboard.co.uk/ClubIndex.php?CWID=15042

NOTE 2 : La Galerie photos (évènements récents ou passés) est réalisée par Jean Jacques Lavergne et consultable sur le lien suivant :

http://galeriefrenchconnection.blogspot.com.es/

 

Commenter cet article