Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer

Juillet à Bonalba : BBQ - La Gazette

Juillet à Bonalba :

C’était la compétition de La French Connection Golf Society en équipes et en individuel, en journée et barbacoa et remise des prix en soirée.

En cette période de chaleur désertique, avec les bords de nos rues encombrés de voitures, nos amis anglais se font rares dans les associations de golf. Ils étaient seulement quatre inscrits dans la liste de nos joueurs.

Ce sont les vacances : des locations d’appartements et de villas, l’hôtel qui se remplit, le Spa du club qui ouvre, tout cela concourt à l’animation estivale du petit village de Bonalba.

Le parcours de golf se vide dès les onze heures tandis que les joueurs sont déjà sur la seconde partie du parcours.

Trente-trois joueurs et joueuses ont pris le départ à partir de 8 heures 48. Les premiers ont ainsi pu éviter la forte chaleur. Mais qu’est-ce qu’il a fait chaud ! Pourtant habitués à marcher, certains joueurs ont craqué à partir du trou 15, laissant ainsi échapper une place sur le podium !

Analyse des résultats :

Comme d’habitude, il y a le top five, puis un premier groupe important de poursuivants et viennent ensuite ceux qui n’ont pas eu de chance et ferment la marche. C’est là que l’on voit que 3 ou 4 points de scores font toute la différence. D’où le fait que bien souvent, on sait très bien sur quel trou, la victoire ou une place dans le top five nous a échappée après une approche ou un putt manqué.

Le moindre moment de relâchement, le moindre coup de fatigue, la moindre discussion inappropriée, le moindre comportement inadéquat d’un partenaire peut anéantir une carte de score prometteuse : c’est le golf !!

En individuel homme, Abel, Nino et Chris ont vu leurs espoirs récompensés. Chez les femmes, Lola, Ana et Pascale ont également eu droit au podium.

Il en a été autrement en jeu d’équipes : 3 meilleurs scores cumulés sur chaque trou, ce qui donnait 108 points stableford le par du parcours. Les gagnants, avec 119 points, ont laissé les seconds à 10 points d’écart. On ne le dira jamais assez, ce jeu d’équipes ravit la quasi-totalité des joueurs pour l’ambiance que cela crée au sein de la partie. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce style de jeu stimule le jeu individuel du joueur.

Le French Master Trophy :

Ça y est ! On va rentrer dans la seconde partie de cette compétition après le cut des 45 joueurs sélectionnés pour débuter les play-offs.

Le compteur de points est remis à zéro et la prochaine compétition qui se déroulera à Alenda au mois d’août donnera lieu à un nouveau cut à 35 joueurs et joueuses.

C’est la fameuse Blue Jacket, tant convoitée par les joueurs. Après deux années passées à tâtonner sur les conditions du déroulement de cette compétition, le modèle de la FEDEX Cup a été adopté. Le futur gagnant ou gagnante pour 2017, a encore beaucoup d’obstacles à franchir mais nul doute qu’il aura mérité son titre, son Trophée et sa veste bleue (à Augusta, elle est verte) !

La prochaine sortie extérieure :

Sera sur le parcours d’Alenda. Le vendredi 25 Août à partir de 9H04 des tees 1 et 10.

La réservation est faite pour 36 joueurs avec buggy. Ne tardez pas à vous inscrire auprès de Maurice si vous voulez jouer.

Les sorties amicales du vendredi :

Elles se poursuivent. Vendredi 28 juillet, jour des séniors à Bonalba, le groupe amical se déplacera à Font Del Llop. Il y a 3 sorties pour 12 joueurs avec buggy réservées à partir de 9H20.

Le barbecue annuel au club :

Vendredi soir, c’était aussi le barbecue annuel du groupe qui s’est déroulé sur la plage du Spa en soirée dans une demi pénombre. Il y avait eu auparavant un vin de bienvenue servi sur la terrasse du club pour permettre aux uns et aux autres de discuter dans l’attente de la préparation des tables au bord de la piscine.

Dans l’ensemble, cela s’est bien passé. Soixante convives répartis sur 6 tables, en fonction des affinités et autres raisons de langages. Notre photographe habituel a été remplacé par la charmante Myriam qui s’est également révélée être une danseuse infatigable. Son mari Tom s’est occupé de la musique avec Luis le directeur du Club. Remercions Luis Mendez Jajeño de nous permettre de diner dans un cadre si reposant.

Le prix était de 28 euros par personne et moitié prix pour un enfant d’une dizaine d’années.

Réfléchissons quelques instants :

Faire un barbecue, à cet endroit et en nocturne, nécessite une organisation particulière et donc…des frais supplémentaires.

  • Six personnes en heures extra. Il a fallu descendre et installer les tables. Il a fallu cuire les viandes. Nous avons été servis à table.
  • Bien sûr ensuite, tout a dû être remis en place pour l’ouverture du Spa le lendemain matin. A une heure du matin, il y avait encore des personnes assises en train de discuter et des danseurs sur la piste.
  • Il n’y avait pas de verre à table, remplacé par des coupes en plastique. La raison en est fort simple : c’était pour éviter du verre brisé qui aurait pu blesser des baigneurs le lendemain. Dans nos sociétés si protégées...un procès est si vite arrivé !
  • Le menu était simple (boissons incluses) il est vrai mais copieux. Il suffisait de demander et l’on était à nouveau servi et dans un cadre digne des caraïbes.

Pourquoi ces précisions ? Parce que des propos m’ont été directement rapportés attestant du mécontentement de leurs auteurs. Des propos qui n'engagent que leurs auteurs mais qui peuvent trouver écho si on y met pas bon ordre !

Le comité de La French doit légitimement se poser la question pour le barbacoa de l’an prochain !

  • Faut-il passer à une autre forme de soirée qui coûterait 35 euros minimum ?
  • Ne risque-t-on pas de perdre des personnes au regard de ce prix pour une simple soirée conviviale, familiale et non gastronomique ?
  • Faut-il supprimer cet événement ?
  • Faut-il conserver le même modèle et être sourds aux exigences d’une minorité ?

Que de temps passé à organiser cet événement par Christiane et Stan. Il est clair qu’il y aura toujours des mécontents. Peut-être, qu’un jour, à force d’accumulations de ce genre de problèmes, ces repas ne se feront plus.

Tout cela a le mérite de pouvoir être dit, pendant qu’il en est encore temps !

Bon Golf et n’oubliez pas :

Des bénévoles travaillent au sein de La French Connection Golf Society pour votre plaisir et mettre à votre disposition une association au sein de laquelle vous n’avez que le souci de participer aux compétitions de golf et contribuer à la vie associative du groupe.

 

Juillet à Bonalba : BBQ - La Gazette

Les photos sont sur ce lien :

http://galeriefrenchconnection.blogspot.com.es/

Commenter cet article

Robert Florin 24/07/2017 12:20

Supprimer cet évènement surtout pas. Qu'il y ai des gens qui critiquent ce n'est pas nouveau et parfois cela peut être constructif. Nous avons passé une excellente soirée et si certain confondent restauration et barbacoa je crois que ta réflexion sur le prix est très clair. D'autant qu'un barbacoa dansant dans un site aussi idyllique c’est quand même un privilège.
Amitiés
Robert

Guy pascal 23/07/2017 20:53

Les personnes qui critiques ne sont pas les acteurs mais les spectateurs et la critique est facile mais le bénévolat est difficile.
Bravo à tous et toutes pour l.organisation
Golfiquement

JOSE LUIS 23/07/2017 20:01

Considero que La French Connection tiene gran cantidad de virtudes, sus torneos, salidas, eventos en general y el ambiente que se respira en el grupo, pero su principal virtud es sin duda la generosidad con la que sus organizadores dedican horas y horas de tiempo a que todos nos encontremos cómodos y disfrutemos como lo hacemos del golf y lo que le rodea.
Desde que entré en el grupo solo he tenido palabras de agradecimiento por su dedicación y esfuerzo para la compleja organización de todo lo que realizan.
Por eso siento mucho que los comentarios sobre el contenido de la última barbacoa no hallan sentado bien. Creo que la crítica no debe ser tomada como un ataque ( desde luego no era esa la intención ) sino como una oportunidad para mejorar en el futuro aquello que tenga capacidad de mejora.
Es imposible criticar el trabajo que hacéis en este grupo las personas que estáis al frente ( Stan, Christiane, Maurice, Christine, etc…) y sentiría enormemente que mis palabras supusieran que alguno de vosotros se planteara ese excelente trabajo.
Gracias por vuestro esfuerzo.
Jose Luis

Ana 23/07/2017 19:11

Merci pour l´effort et le travail d´organiser cette repas : Christiane et Stan.
Hemos disfrutado de una velada muy agradable y de la compañía de los amigos y compañeros golfistas!
Es maravilloso compartir con vosotros estos momentos y os doy las grcias por ello!
Ana Espadas