Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Février 2017 à Alicante : La Gazette

La compétition :

Déjà la fin février se pointe à l’horizon. Le temps passe trop vite !

L’an dernier, nous avions dû refuser des joueurs. Ayant réservé pour 56 personnes, nous étions 60.

Pour cette année, la réservation avait été faite pour 60 personnes et nous avons été 52 joueurs !

Il n’y avait pas de repas, seulement une partie de golf entre amis et invités. Les départs ont eu lieu du un et du dix, ainsi cela n’a pas trop allongé les temps d’attente au bar !

Il faisait un tantinet frais à 9 heures du matin mais au bout de trois trous, l’effeuillage vestimentaire a commencé.

Le parcours avait encore quelques traces des pluies diluviennes qui s’étaient abattues il y a quelques temps. Les fairways étaient boueux par endroits et les greens avaient encore de larges plaques ensablées.

Le prix du green-fee buggy inclus pour le groupe était de 43 € mais après négociation le prix a chuté à 41 € par joueur. C’est un indiscutable avantage de jouer en groupe. Tout au moins le matin, car, bien sûr, l’après-midi après une certaine heure, les prix sont revus à la baisse afin de rentabiliser le parcours avant que la clarté de baisse. En effet les groupes sont toujours amenés à jouer de bonnes tôt le matin pour laisser du temps aux sociaux du club.

Les résultats :

Ils sont sur ce blog mais également affichés sur le tableau qui se trouve au club, sous l’escalier, à proximité du tableau de Costa Blanca. Une consultation fréquente s’impose !

Il y a bien un classement général pour les Trophées mais également un classement individuel homme et femme, pour les podiums.

Tous les prix sont accessibles aux membres comme aux invités, sauf ceux concernant les Trophées qui sont destinés aux membres.

La Remise des prix :

Nous étions si nombreux qu’elle a eu lieu dans le salon des membres du club de golf d’Alicante.

Il y a eu 2 remises des prix : pour le mois de janvier et pour février.

La League anglaise :

Elle suit son cours. Vendredi 24 février aura lieu la grande confrontation entre La French et Costa blanca. Nous avons 4 points de retard et la compétition de match play se déroulera sur le parcours de Bonalba. Pas d’avantage de terrain, tout va se passer dans la tête ! C’est le crunch golfique de bonalba ! Pour la mêlée, le capitaine a prévu du lourd !

Les Membres :

Il y a quatre membres qui n’ont pas renouvelé leur cotisation. A la fin du mois, leur place pourra être affecté à ceux qui se trouvent en liste d’attente.

Jean Michel Colini comptant s’installer sur Alicante a rejoint notre groupe en tant qu’invité. Réservons-lui le meilleur accueil possible. Un français de plus dans notre groupe international.

Signalons le retour de Guy et d’Annie, après quelques soucis de santé. Notre ami golfeur Pierre est au repos pour quelques trois semaines. Non, ce n’est pas à cause de ses clubs « spéciaux » mais d’une épaule récalcitrante ! Souhaitons-lui un prompt retour !

Le match play de La French en 2017 :

C’est Luc Sienaert qui gère cette compétition et ses exceptions. Il a l’expérience de l’an dernier et connait aussi les joueurs toujours prêts à se soustraire à la ligne générale du parti. C’est une compétition de La French et à ce titre elle se doit d’être jouée durant les vendredis amicaux.

Un règlement est paru sur ce blog…il vaut mieux le lire avant de jouer pour ne pas être surpris en cas d’égalité ou autre disposition particulière.

Les tableaux de résultats :

Ils sont alimentés chaque mois, à l’issue de la compétition et sont consultables sur le blog et au club.

Chacun est désormais en mesure de comprendre comment cela fonctionne et quels sont les prix qui les accompagnent, remis lors de la soirée de clôture qui aura lieu dans les premiers jours du mois de décembre.

Le French Master Trophy ou BLUE Jacket:

Cette année, c’est bien parti et cela se confirme avec les résultats de février.

Les joueuses en veulent ! Vera-t-on la première Blue Jacket féminine cette année ?

Prochaine compétition :

Evènement : JOUR du CAPITAINE 'Maurice'

Parcours : BONALBA GOLF

Date : Vendredi 24 MARS

Départs limités : N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire.

De même n’attendez pas le dernier moment pour annuler : il y aura une liste d’attente pour ceux qui veulent jouer.

Repas avec remise des prix au restaurant du club (nouveau responsable).

Points attribués pour la Blue Jacket : 700 au gagnant et déclinant ensuite.

Rappel : Notre photographe Jean Jacques Lavergne immortalise nos sorties. C’est à voir sur Galerie dans le bandeau jaune.

 

 

 

Commenter cet article