Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

le trophée sans faute sera affiché prochainement

le trophée sans faute sera affiché prochainement

Au cours de la soirée de clôture de la saison golfique de notre association, a eu lieu la remise d’un nouveau Trophée. C’était samedi soir 3 décembre à l’hôtel Bonalba.

LE  FRENCH MASTER TROPHY DE BONALBA.

J’avais une phrase signature lorsque j’écrivais sur les blogs et forums divers il y a quelques années. Cette phrase était « dites-moi que c’est impossible à réaliser et je vous prouverai le contraire !

C’est un peu ce que ce qui m’a poussé à aller jusqu’au bout de l’idée émise par Luis Mendez, directeur du Club de Bonalba.

Un Trophée qui allie une mécanique d’attribution des points, comme la FEDEX, et la remise d’une veste, à l’instar de la veste verte d’Augusta.

Comme cela a été très justement dit lors de la présentation du Trophée, ce n’est pas un prix, une récompense, qui va se diluer au bout de quelques jours, c’est bien plus que cela.

C’est un mérite, une distinction qui demeurera dans le temps. Celui qui le reçoit en sera honoré mais devra satisfaire aux obligations qui en découlent.

Le Trophée, qui chaque année viendra s’enrichir du nom du lauréat, demeurera dans la bibliothèque du club, mais la veste bleue, offerte à celui ou à celle qui sera déclaré(e) vainqueur lui sera acquise.

Il, ou elle, sera tenu(e) de la porter lors des évènements importants du groupe et en toute autre occasion dès lors qu’il s’agira de promouvoir l’image de notre association.

 Par ailleurs, un repas annuel des « veste bleues » sera organisé au cours du mois de janvier, au restaurant du club de Bonalba, avec la présence souhaitée du directeur du club, au cours duquel seront examinés différents points de gestion du groupe et de son avenir.

Après Graham Sutton en 2015, c’est ROBERT FLORIN qui a remporté le Trophée et reçu la célèbre, déjà, VESTE BLEUE que nos amis anglais nomment « The Blue Jacket ». Objet de tous les désirs des membres de notre association ! Parait-il !

Note : Une réflexion est actuellement en cours de la part de Jean Jacques Lavergne. Elle vise à rendre plus électif ce Trophée qui ne doit pas s’apparenter au classement de la Régularidad. Vous serez tenus au courant dès lors que les conclusions seront validées (notamment au cours du repas organisé pour les vestes bleues en janvier prochain)

Saison 8 : French Master Trophy

Commenter cet article