Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Les exigences du Match Play

Les joueurs de La French Connection Golf se trouvent de plus en plus fréquemment engagés dans des compétitions de Match Play. C’est la marque que nous avons atteint un niveau de jeu qui nous permet de rivaliser avec de nombreuses équipes tant dans la Costa Blanca League que dans L’International Match Play League organisée par la Fédération Valencienne de golf.

Le niveau est très relevé. Les équipes rencontrées ont une expérience accrue du jeu (plus de quinze ans pour la plupart) et la connaissance des règles qui régissent cette formule particulière du jeu qu’est le Match Play.

« Etre un bon joueur de golf, avoir un mental accrocheur », ces qualités ne suffisent plus car un litige survenant au cours du jeu doit pouvoir être géré via une connaissance des règles.

Dans la formule de Match Play, qui se joue trou après trou, tout problème de jeu doit trouver sa solution avant de poursuivre vers le trou suivant. Même si une réclamation est clairement exprimée entre les deux équipes en présence. C’est fondamental car l’examen ultérieur ne pourra traiter que ce qui a été décidé avant de passer au trou suivant.

Perdre sur le tapis vert est la pire des choses :

- pour des joueurs qui auront par ailleurs surclassé leurs adversaires !

- pour le résultat général du Team !

C’est en ce sens que la connaissance des règles et des décisions du Match Play apparaît aujourd’hui comme INDISPENSABLE.

A partir d’internet, vous trouverez :

Les règles sont à charger sous le nom : Livret-Regles-2016-2019.pdf

Les décisions sont à charger sous le nom : Dec 2016-2017 web au 23-12-2015

BONNE LECTURE !

Commenter cet article