Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Le Podium FEMME

Le Podium FEMME

La sortie golf à LAS COLINAS a remporté un très vif succès. En témoigne le nombre de joueurs inscrits et aucune annulation de dernière minute. De plus, cinq joueurs étaient en attente qu’une place se libère. J’ai bien insisté auprès de ce club pour avoir deux sorties de plus que celles prévues…il y a un an, mais vainement. En effet, c’est le délai pour être sûr d’avoir la possibilité de jouer à une heure raisonnable, compte tenu de l’éloignement.

Cette sortie figure déjà au programme de l’année prochaine. Cela sera le 22 SEPTEMBRE 2017. Dix départs sont réservés à partir de 10 heures du matin. Il est à souhaiter que ceux qui n’ont pas eu de place cette année, s’inscrivent assez tôt pour l’an prochain !

ANALYSE DE LA COMPETITION.

Il a fait très beau, le parcours était parfait et les greens rapides. Ce dernier point en a perturbé plus d’un, d’où les résultats moyens enregistrés. Le coefficient d’ajustement était de -1.

Ce parcours mérite d’être joué plusieurs fois avant de pouvoir s’y amuser. C’est dans cette intention qu’il figure dans notre programme annuel.

Le premier départ a été donné à 10h50, ce qui a permis une remise des prix sur place. Il faut dire que le cadre permettait d’attendre tranquillement que tout le monde soit rentré. Un nouveau logiciel est désormais à notre disposition. Angel, si ce dernier trouve le temps de s’y consacrer, et Michel LB sont pressentis pour prendre en charge le dépouillement des cartes de scores et préparer les résultats. De plus, ce logiciel permet une consultation variée (par internet) de toutes les compétitions enregistrées ainsi que le handicap de chaque membre.

REMISE DES PRIX.

La remise des prix sous l’autorité de notre capitaine Maurice, aidée par la ravissante et « très tonique » Lola, a donné lieu à quelques savoureux instants. C’est en ces occasions que l’on perçoit le bien fondé de vivre en association, loin de nos terres natales…

Il est bon de rappeler que nous avons eu 3 sponsors pour cette compétition :

Les Vins TORRES sur des pars 3

Guy Letort pour les Pars 4

Les champagnes LANSON pour les gagnants individuels HOMME et FEMME

Les joueurs ont également concouru pour le Trophée LEO GEMPERLE qui est notre sponsor de toujours.

MIGRATION DE GOLFEURS.

Tony et Heidi, à cette occasion étaient de retour, de même que Michel et Rejane. Chantal et Jean Claude, Christine Chasselat et Michel Allanic étaient également parmi nous.

Pour tous les intermittents…du golf à Bonalba, il est judicieux de regarder le calendrier des sorties ainsi cela évite d’arriver deux jours trop tard pour la compétition mensuelle. On a beau souligner cet état de fait, il y en a toujours qui trouve le moyen de dire « je ne savais pas ! »  Votre comité prend soin d’établir un programme 1 AN à l’avance justement pour que chacun puisse prendre ses dispositions !

Parmi les prochains à venir nous rejoindre, il devrait y avoir Jean Jacques et Guylaine, Gilles Delembre et Caroline et sans doute Guy Letort et Annie.

DES NOUVEAUX JOUEURS A LA FRENCH.

Le comté a estimé le nombre de membre pour l’année 2017 à une soixantaine. En effet, les départs de certains et les arrivées de nouveaux, nous devrions parvenir à cet équilibre qui permet une gestion sans trop de contrainte.

Un nouveau couple de joueurs : Monique Bourniquel et Robert Garcia de passage, sont interrogatifs par l’expérience que beaucoup d’entre vous ont tentée et réussie. Ils seront là demain vendredi aussi aidez-les dans leur prise de décision en leur donnant votre point de vue sur la vie locale et celle de notre microcosme.

QUAND ON VA LOIN.

Las Colinas à une heure de route, cela valait la peine d’agrémenter cette sortie en y ajoutant une nuit d’hôtel avec un parcours le lendemain. Il avait été envoyé un mail à tout le monde (en septembre l’an dernier), mais personne ne l’a lu, sauf Christine Chasselat.  L’information est donc passée, après coup, par le circuit habituel. Après Las Colinas, un petit groupe d’une vingtaine de personnes s’est retrouvé le soir à diner et le lendemain à jouer à Villamartin avant de revenir sur Alicante et ses environs. Il est aisé de comprendre que l’on ne puisse pas prévoir si longtemps à l’avance mais en cette saison, hôtels et parcours sont pleins, c’est pourquoi, le mail avait été envoyé si tôt !

FRENCH MASTER TROPHY.

- La dernière compétition pour la Blue Jacket se jouera le mois prochain sur le parcours de Bonalba. Tout simplement parce qu’il faut du temps pour la commander aux mesures du gagnant ou de la gagnante. La partie vaudra 2500 points.

Pour l’année 2017, il est prévu quelques modifications pour mieux coller à l’idée de la FEDEX. Ces informations seront communiquées en temps utiles.

MATCH PLAY du groupe.

Les matches arrivent à la fin. Luc Sieneart a conduit de main de maître le bon déroulement de ces compétitions. Ce qui n’a pas toujours été facile vu les absences des uns et des autres. Là aussi des réflexions sont en cours car si cette année, tous les membres avaient été inscrits « automatiquement », cela ne sera pas le cas l’an prochain. Les idées sont les bienvenues auprès de Luc et Maurice.

LA COSTA BLANCA LEAGUE.

La saison 2016 – 2017 de match play en double, reprend demain vendredi 30 septembre sur le parcours de Bonalba. La French rencontre Green 19.

Des changements importants sont intervenus dans la conduite de cette saison qui est dorénavant assurée par Campbell Lamond.

Il est demandé aux représentants du groupe de porter le polo blanc au logo de La French et un pantalon noir. C’est la contrepartie normale vis-à-vis du sponsor.

L’INTERNATIONALE MATCH PLAY LEAGUE.

Compétitions organisées par la Fédération Valencia de golf.

Au mois d’octobre sur le parcours de El Plantio se dérouleront la finale de la Président’s Cup ainsi qu’un four balls better balls pour les autres équipes.

Ensuite reprendra le Match Play international en double sur El Bosque, Bonalba et la finale à Las Colinas.

Les joueurs sélectionnés devront porter le polo noir de Bonalba European Team et un pantalon noir. Le sponsor est également l’hôtel de Bonalba.

Un homme se trouve derrière ce sponsoring de polo. Mais non seulement cela, il est également l’artisan du sponsoring des Vins Torres et du champagne Lanson qui vient récompenser notre compétition mensuelle. C’est l’un de nos membres les plus assidus et vous avez certainement partagé une partie avec lui. Il s’agit de ROBERT FLORIN.

CLOTURE DE LA SAISON.

Côté Golf : Trophée de Fin de Saison. Cela sera sur le parcours de FONT DEL LLOP le 18 Novembre. A 9H30, à partir des trous 1 et 10. Réservation faite pour 48 joueurs. Les prix seront distribués lors de la soirée de fin d’année. Ne tardez pas à vous inscrire auprès de Maurice.

Côté Evènement : Repas et Soirée dansante avec remise des prix de la saison. Cela sera à l’hôtel de Bonalba, le samedi 3 décembre à 20h 30. Les inscriptions sont à faire auprès de Angel Centenera.

A bientôt et Bon Golf.

 

Le podium HOMME

Le podium HOMME