Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Août à Alenda : La Gazette

La Gazette :

Si l’été avait été semblable à celui de l’an dernier, nous aurions été épuisés, ce qui ne fut pas le cas.

Les prévisions du temps, d’une année sur l’autre sont encore à prendre avec précaution. Serions-nous pour autant habitués à vivre avec nos 34° minimum ? Visiblement non, en voyant certains joueurs rentrer au club la mine défaite.

Il faut dire que les coins d’ombre ne sont pas toujours à portée de club, à moins de vouloir égarer volontairement sa balle sous un arbre !

Dans l’ensemble, les résultats ne sont pas mauvais et nombreux sont les joueurs à avoir été cités lors de la remise des prix (plus de 24 joueurs sur les 30).

Les scores.

En équipe, avec les trois meilleurs scores sur chaque trou, toutes les équipes ont franchi les 100 points mais seules les deux premières ont battu le par du parcours qui était de 108.

En individuel, les hommes n’ont pas brillé, avec seulement 34 points pour la plus haute marche du podium. Cependant, à noter que Guy Letort demeure souvent dans le top 5, ce qui le place parmi les valeurs sûres pour être partenaire dans les nombreuses compétitions qui attendent La French.

On ne peut évoquer le classement des femmes sans s’arrêter quelques instants sur les résultats de ce dernier mois d’une joueuse. Elle aurait, dit-on, trouvé le swing ! Bravo à Pascale Le Roux pour ses excellents résultats. Cela faisait longtemps que d’aucuns se mettaient à penser qu’elle protégeait son handicap. C’est fini ! Elle a perdu plus de 5 points et joue désormais avec un petit 23 sur Bonalba. Une crainte cependant, pour l’instant son hcp de la Fédération n’a pas encore été atteint par ses résultats, ce qui la rend plus facilement sélectionnable pour diverses compétitions. Un choix va s’imposer à elle.

Jan aussi a très bien négocié le parcours. Avec ses 40 points stb, elle a, non seulement gagné, mais bousculé le classement de la Blue Jacket !

Le dépouillement des compétitions.

Cela a fait l’objet d’un précédent article. Le système de gestion des cartes de scores, des compétitions et des handicaps posait un problème au sens qu’il n’était pas transférable du fait de son ancienneté. Désormais, en partageant les coûts annuels d’un nouveau système avec Costa Blanca, nous sommes assurés de sa pérennité. Angel Centenera et Michel Le Borgne se voient donc confier la prise en charge du dépouillement de nos compétitions, ce qui permet au Président de se tourner vers d’autres horizons.

La présence de La French Connection Golf.

Une fois par mois, lorsque l’on va jouer sur un parcours extérieur, ce n’est pas une très grande entrave à la « liberté » de chacun, que de demander aux membres de porter le polo avec le logo de notre association. La French est un ensemble et se doit d’être vue comme tel. Si le polo fait défaut, il est toujours possible de contacter Christiane pour faire une commande groupée.

La Costa Blanca League.

Des changements sont à prévoir pour la prochaine saison. Il est demandé à ceux qui sont susceptibles de jouer pour notre groupe de bien vouloir me faire parvenir leur nom et période probable de disponibilité. Une liste de 25 joueurs doit être fournie le 15 septembre lors de la réunion annuelle des capitaines des différents Teams (Stan demeure le capitaine pour le Team de La French).

Pour faire suite au point précédent, lorsque la liste sera établie, chacun devra alors s’assurer de porter un polo pour les compétitions de Match Play de la Costa Blanca League.

Les compétitions Internationales Match Play de la Fédération Valencienne de Golf.

Des compétitions de Match Play en double sont organisées du mois de mai à décembre. Chaque club souhaitant participer doit inscrire son TEAM en lui donnant un nom et celui de son capitaine. Bonalba y est inscrit sous le nom de : BONALBA EUROPEAN TEAM et son capitaine pour cette saison est Stan.

Il est également impératif de se doter d’un polo avec le logo adéquat. C’est l’hôtel de Bonalba qui sponsorise intégralement les polos. Ils sont en cours de réalisation par le fournisseur que La French a déjà utilisé et avec le même tissu Hunbury. Lorsqu’ils seront visibles, une commande particulière pourra être faite pour ceux et celles qui souhaiteraient en avoir. Le détail (nom prénom, taille et quantité) devra être envoyé à Christiane.

Parcours fermé.

Le parcours de Bonalba sera fermé du 1er au 4 septembre pour un championnat.

Veuillez donc prendre vos dispositions pour le vendredi 2 septembre.

Sortie en Septembre à Las Colinas.

Cette sortie est prévue, réservée et confirmée pour le vendredi 23 septembre à 10H50 pour 32 joueurs avec buggy. C’est un club de renom où les réservations se font longtemps à l’avance (la nôtre a été faite le 19 septembre de l’année dernière). Il y va de notre réputation que d’honorer notre engagement aussi veuillez-vous inscrire le plus tôt possible auprès de Maurice pour avoir la confirmation du nombre de joueurs. Les membres auront priorité sur les invités.

Bon Golf !

Commenter cet article