Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Un prix pour les non joueuses épouses de joueurs

Un prix pour les non joueuses épouses de joueurs

La Gazette de Juillet.

Ça y est ! La moitié de l’année 2016 est passée ! Nous sommes en juillet !

Il fait chaud. Ce sont les vacances pour parents, enfants et petits-enfants !

Bonalba a vu sa population changer. Le Spa est ouvert !

La rue principale conduisant au club est bordée de voiture, le parking est saturé.

Côté Golf, le parcours est pris d’assaut aux premières heures de la matinée pour ensuite se retrouver absolument désert jusqu’au soir. A partir de dix-huit heures, jusqu’à l’heure où les buggies doivent être de retour, quelques parties d’habitués profitent de la fin de la journée.

Beaucoup de nos membres français sont repartis, laissant une absence remarquée, mais nous avons quand même eu trente-quatre joueurs pour la compétition. Toujours ce panel européen : français, anglais, suisse, allemand, espagnol, hollandais et même Fred, notre américain.

Nous sommes heureux du retour de Guy et Annie, tenus éloignés pour des raisons de santé. N’oublions pas que nous formons un groupe dont les activités contribuent beaucoup à agrémenter nos vies pour le bon et le mauvais. Garder le contact est essentiel c’est d’ailleurs l’objet de cette gazette qui assure le lien avec les absents du moment.

En examinant les résultats de la journée de golf, on peut s’apercevoir que certains se sont taillés la part du lion. Nino a fait le plein de bouteilles ! Etant dans sa partie, il faut reconnaitre qu’il joue très bien. D’ailleurs notre team a terminé 1er avec 7 coups en dessous du par du parcours !

Le podium montre que Robert Florin ne s’est incliné que d’un petit point. Ces deux joueurs sont des valeurs sûres pour la prochaine saison de la Costa Blanca League. Mais cela ne suffira pas car il faut avoir un vivier de joueurs aguerris au match play pour la rentrée prochaine. Chaque compétition nécessite, non seulement, 4 équipes de double, mais parfois, en fonction du parcours, plutôt des joueuses que des joueurs.

Du côté des filles, Jan Boultbee, revenue seulement la veille d’une île qui a récemment souhaité rompre ses amarres avec le continent (on y parle beaucoup le Brexit), s’est octroyé la première place du podium ! Champagne Lanson pour les deux gagnants !

 

SPONSORING :

 

Il est important de rappeler, que cette année, notre groupe bénéficie du sponsoring de deux marques très connues :

LANSON pour ses champagnes

TORRES pour ses vins.

 

Qu’elles en soient remerciées pour leur généreuse contribution. De ce fait, nous donnons la primeur à ces deux marques, lors de nos achats pour les récompenses.

Il convient également de citer « notre premier sponsor », Leo Gemperle qui contribue chaque année, de manière très importante aux frais de fonctionnement de notre groupe.

Nous avons besoin de trésorerie pour assurer la continuité de cette qualité que tout un chacun nous reconnait bien volontiers. Le montant des prix mensuels dépasse largement les 170 euros, à cela il faut ajouter le montant des prix accompagnant tous les Trophées. La participation à La League CBGS et la Blue jacket sont autant de frais auxquels, nous devons faire face.

MEMBRES :

Déjà signalé précédemment, avec la soixantaine de membres, notre groupe a atteint sa taille maximale. Ceux qui seraient tentés de le rejoindre doivent désormais passer par la case ‘invité du vendredi amical’. De même qu’une liste d’attente pour devenir membre est ouverte.

N’oublions qu’un membre se doit également de participer, de contribuer au fonctionnement du groupe. C’est un fait acquis chez nous, la preuve en a été donnée hier au soir.

BARBACOA :

Ce mot sonne mieux en espagnol, alors pourquoi s’en priver (un petit clin d’œil à Caroline, professeur d’espagnol).

Inauguré l’an dernier, le programme annuel de notre association prévoit un bbq en juillet. C’est l’été et l’occasion d’organiser cet évènement en soirée. La plupart des joueurs, membres et invités ont répondu présent. Ce qui ne peut qu’encourager à poursuivre ce repas annuel pris au bord de la piscine du spa.

Tout avait commencé par un cocktail de bienvenue servi sur la terrasse arrière du club. Premiers contacts et retrouvailles de certains espagnols qui constituent le groupe de joueurs du samedi et dimanche (Erotida, Tony, Fernando, Amparo, Hombrebueno, Maria Teresa). Pour certains d’entre eux, bientôt la retraite va sonner, et déjà, ils lorgnent vers notre groupe.

Après le français et l’anglais, l’espagnol sera pratiqué de manière assidue au cours des parties et repas. Plus moyen d’échapper à ce multi-langage qui a permis à notre groupe de s’étendre et de prospérer. Une richesse appréciable et unique en son genre dans la région. Parmi les présents, il y avait Luis le directeur du club et Ana dont la dernière création la revue CHIC est très appréciée.

A préciser que le photographe de la soirée était Myriam Tarabula.

COMPETITONS DE LA FEDERATION :

Le Bonalba European Team poursuit sa route. Le 27 Août, il ira jouer sur la parcours de La Marquesa pour tenter de se qualifier pour la semi finale de l’INTERNATIONAL MATCH PLAY PRESIDENCE CUP.

La finale devrait se jouer sur la parcours du Plantio. Un parcours que nous ne jouons plus souvent, la cause étant une politique commerciale guère favorable aux associations et l’état de son parcours longtemps décrié. Cela sera peut-être l’occasion de renouer des liens et de l’inclure dans nos sorties mensuelles.

Parallèlement à cette compétition, va reprendre l’INTERNATIONAL MATCH PLAY LEAGUE qui s’achèvera en décembre. La finale devant se jouer sur le parcours de Las Colinas.

Notre Team composé de quatre équipes de double trouve son effectif parmi les joueurs de Bonalba. Ce n’est ni La French, ni Costa blanca. Il suffit de contacter son capitaine(Stan)  pour voir dans quelles conditions en faire partie.

Un projet de polos est à l’étude : un polo avec un logo propre à ce Team et agrémenté du logo du sponsor qui devrait être l’hôtel Bonalba. Ce qui signifie que le Team de Bonalba aura son POLO !

POLO DE LA FRENCH :

Il est envisagé une commande de polo. Tout dépendra du nombre. Les intéressés sont priés d’envoyer les renseignements à Angel :

Nom – marque du polo – dimension – homme ou femme – quantité.

PROCHAINES SORTIES :

N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire auprès de Maurice exclusivement afin d’éviter erreurs et oublis. La liste est régulièrement mise à jour sur le blog.

 

En Août, la compétition mensuelle se déroulera sur le parcours d’Alenda.

Voici les précisions :

Date : Vendredi 19 Août

Réservation : 32 joueurs avec buggy

Horaire départ : 9h04

Tee 1 : pour Tous

 

En septembre, la compétition se déroulera sur le parcours de Las Colinas

Date : Vendredi 23 Septembre

Réservation : 32 joueurs avec buggy

Horaire : 10h50

Tee 1 : pour Tous

---------

BON GOLF à toutes et à tous !

 

PHOTOS : Elles sont sur la galerie de La French (voir le bandeau jaune du blog)

Commenter cet article