Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Le vendredi matin 29 avril, alors que les joueurs étaient en train de parfaire leur swing au practice de Oliva Nova, le capitaine de La French Team avait dit : Si nous montons en division 1, j’offre le repas à tous les joueurs qui auront contribué à ce résultat au restaurant du club de Bonalba!

Bien sûr, la dernière rencontre nous opposant à la Costa Blanca de Bonalba était déterminante pour notre montée en première division mais cela n’aurait pu se réaliser sans les points apportés précédemment.

Pourquoi était-ce si important de monter en 1ère division ?

- Notre groupe vient d’entrer dans la League alors que les autres associations y sont depuis une dizaine d’années ! Nous avions à cœur de bien figurer !

- Il existe une bonne entente mais éternelle rivalité, entre les deux groupes de Bonalba (La French et Costa Blanca) et il était impensable que l’un monte sans l’autre. Bien sûr le champion de la division est CBGS, puisque nous sommes second à 2 points seulement d’écarts. Mais nous ne les avons pas lâchés car on a fait égalité 4 points partout et, en fonction du résultat de Marina Alta, nous sommes également passés.

Imaginez un instant si seulement l’une des équipes était passée !!!!!!

Compte-tenu du calendrier et des autres échéances à venir, ce repas devait être fait rapidement ou n’aurait pas eu lieu. Mais quand le capitaine promet…il tient parole !

Malgré quelques absences regrettables, dix-sept personnes étaient présentes samedi à 14 heures pour marquer leur adhésion au groupe de La League autour de leur capitaine.

Au cours du repas, des précisons pour la saison prochaine ont été apportées par le capitaine du Team. Il a clairement demandé que les joueurs souhaitant participer aux compétitions montrent une plus grande disponibilité.

 Il a également insisté sur la difficulté des choix à opérer chaque mois pour constituer les équipes de double, ayant conscience que certains joueurs n’étant pas sélectionnés se détournent de cette compétition.

Les choix du capitaine ne sont motivés que par l’unique souci de faire gagner le Team, ce qui peut engendrer certains mécontentements qui ne sont pas justifiés. Lui-même a renoncé à jouer à Oliva Nova pour sélectionner d’autres joueurs et ainsi remplir son rôle pour cette partie qui se voulait fondamentale ! C’est la teneur du discours qu’il a tenu en fin de repas.

Une surprise l’attendait peu après : un cadeau offert par les membres de La French Team  présents en remerciement pour son rôle et dévouement tout au long de la saison. Le cadeau est en commande. Photo suivra le moment venu.

Le capitaine remercie tous les joueurs de La French Team présents à ce repas pour cette délicate attention.

Maintenant on passe à autre chose :

La saison de l’International Match Play de La Fédération de golf Valenciana débute le 21 Mai. Chaque club de la communauté souhaitant concourir doit nommer un capitaine et aligner quatre équipes de doubles avec deux joueurs en réserves. Un article est déjà paru sur le blog à ce sujet !

Le nom déposé du team est : Bonalba European Team

Le capitaine est : Stan Tarabula

Cette compétition, comme son nom l’indique est internationale et un maximum de 3 espagnols est autorisé pour constituer les équipes !

 

Commenter cet article