Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Mars en Bonalba

La compétition mensuelle de notre groupe s’est déroulée sur le parcours de Bonalba suivie d’un repas de 45 couverts au club.

Ce mois de mars n’aura pas été favorable à plusieurs d’entre nous. Certains sont revenus de voyage avec la grippe dans leurs bagages. D’autres n’auront même pas eu besoin de s’en aller, le virus étant également présent ici, ils ont été terrassés en l’espace de 24 heures (John G, Hans et Karine).

Trop tard pour modifier les équipes, alors des ghosts ont été sollicités pour combler ces absences.

Onze départs ont donc eu lieu dès 8H16 du matin. Le temps était frais pour cet avant Pâques, mais peut-on encore parler de saison avec les températures de cet « hiver » !

Voici les résultats :

LES CHALLENGES :

Challenge : balles plus près du drapeau sur Par 3 :

Trou 04 : Hugh Santi

Trou 08 : Robert Richie

Trou 11 : Pascale Le Roux

Trou 14 : Graham Sutton

Birdies récompensé sur les Pars 3 :

Santi – Nino – Alain - Michael

Challenge : sur le Par 4 et Par 5 :

Sponsorisé par Angel Centerera

Trou 10 : Richard Davis

Trou 15 : Richard Davis

Meilleur score sur le Par 4 :

Trou 12 : Birdy par Jose Luis Cobo

 

Challenge : le plus long drive Dame :

Trou 10 : ChunSim Lee Park (toutes les joueuses)

Trou 09 : Christine Chasselat (hcp>23)

Challenge : le plus long drive Homme :

Trou 18 : Jose Luis Cobo (tous les joueurs)

Trou 17 : Michel Rodriguez (hcp >21)

CLASSEMENT DES EQUIPES :

Equipe classée 5ème :

Avec un score de : 111

ChunSim – Felipe – Roldan - Caroline

Equipe classée 4ème :

Avec un score de : 111

Robert – Luc – Michel A - Christiane

Equipe classée 3ème :

Avec un score de : 117

Nino – Michael – Graham – Jose Cerezo

Equipe classée 2ème :

Avec un score de : 120

Jose Luis – Rejane – Pepe – Michel R

Equipe classée 1ème :

Avec un score de : 125

Richard D – Maurice – Dominique - Lola

RESULTATS INDIVIDUELS :

Podium Hommes

3ème : Maurice Buol (hcp 19 – 36 points)

2ème : Richard Davis (hcp 10 – 39 points)

1er   : Jose Luis Cobo (hcp12 – 41 points)

Podium Femmes

3ème : Lola Espin Meroño (hcp 25 – 34 points)

2ème : Marie Jose Lesot (hcp 24 – 34 points)

1ère   : ChunSim (hcp 17 – 35 points)

Meilleur Invité

Hugh Santi (hcp 24 – 35 points)

 

La Gazette.

 

A - Il aura fallu attendre huit années pour que notre groupe soit connu puis reconnu comme très attrayant (socialement et golfiquement).

Les amis entrainant d’autres amis, nombreux sont les joueurs français venus reconnaitre les lieux avant de se décider à venir passer les mois les plus rigoureux de l’hiver.

Ils ont découvert que l’on jouait au golf toute l’année, que les terrains demeuraient secs et que surtout l’accueil y était chaleureux. Et même plus si affinités, de nouvelles amitiés pouvaient s’y lier.

 

La French offre les conditions idéales pour parvenir à cette retraite pour golfeurs passionnés. Une compétition mensuelle, des compétitions de Match Play, des Trophées importants, des rencontres de Match Play au sein de la Costa Blanca League. Et même le dernier Trophée qui bouleverse les habitudes « The Blue Jacket »

 

68 est le nombre de membres du groupe. Un nombre qui doit nous interpeller à plusieurs titres. Tout d’abord la gestion ne peut plus être la même que celle d’hier, lorsque nous étions à peine une douzaine. Ensuite parce que le nombre ne doit pas desservir la qualité que nous avons toujours voulu afficher.

Le comité doit donc veiller à conserver les critères qui ont prévalu à la création de notre groupe et pour cela rester en deçà d’un nombre de membres acceptable.

 

B - Cette année, la gestion des rencontres de Match Play (Cat 1 et 2) a été confié à Lucas Sienaert. Son organisation est parfaite et son suivi tout autant. Bien sûr, les soixante-quatre rencontres à faire évoluer en fonction du calendrier lui imposent une rigueur à l’égard de laquelle joueurs et joueuses doivent s’accorder. Pour l’instant, tout se déroule dans les temps impartis.

 

C – Vendredi prochain va se dérouler l’avant dernière rencontre de la Costa Blanca League. Cela sera sur le parcours de Font del LLop, très sélectif en Match Play !

En effet, cette année, La French est entrée dans le cercle fermé des associations anglaises de Match Play. La saison débute en septembre et se termine en avril. La dernière rencontre se fera sur la parcours d’Oliva Nova.

 

Cela sera le CRUNCH Golf entre La French Connection Golf Society et Costa Blanca Golf society.

 

Pour l’instant La French est première et mène avec 2 points d’avance sur Costa Blanca qui est seconde avec 25 points. A la fin de la saison, les deux premiers classés de la catégorie 2 (la nôtre)  monteront en catégorie 1 et les deux derniers de la catégorie 1 descendront en cat 2.

Chacun a conscience que vendredi prochain peut-être déterminant pour La French, d’autant que le troisième actuel n’est qu’à 5 points.

Mars en Bonalba

La Gazette.

Il aura fallu attendre huit années pour que notre groupe soit connu puis reconnu comme très attrayant (socialement et golfiquement).

Les amis entrainant d’autres amis, nombreux sont les joueurs français venus reconnaitre les lieux avant de se décider à venir passer les mois les plus rigoureux de l’hiver.

Ils ont découvert que l’on jouait au golf toute l’année, que les terrains demeuraient secs et que, surtout, l’accueil y était chaleureux. Et même plus si affinités, de nouvelles amitiés pouvaient s’y lier.

La French Connection Golf Society offre les conditions idéales pour vivre, une partie de l’année, cette retraite pour golfeurs passionnés. Une compétition mensuelle, des compétitions de Match Play, des Trophées importants, des rencontres de Match Play au sein de la Costa Blanca League. Et même le dernier Trophée qui bouleverse les habitudes « The Blue Jacket ». Il est également prévu des sorties sur les parcours de la région, chaque fois que cela est possible.

68 est le nombre de membres du groupe. Un nombre qui doit nous interpeller à plusieurs titres. Tout d’abord, la gestion n’est plus la même que celle d’hier, lorsque nous étions à peine une douzaine. Ensuite le nombre ne doit pas desservir la qualité que nous avons toujours voulu afficher.

Le comité doit donc veiller à conserver les critères qui ont prévalu à la création de notre groupe et pour cela rester en deçà d’un nombre de membres acceptable. Une étude est actuellement en cours à ce sujet.

Lucas Sienaert. Cette année, la gestion des rencontres de Match Play (Cat 1 et 2) a été confié à Lucas Sienaert. Son organisation est parfaite et son suivi tout autant. Bien sûr, les soixante-quatre rencontres à faire évoluer en fonction du calendrier lui imposent une rigueur à l’égard de laquelle joueurs et joueuses doivent s’accorder. Pour l’instant, tout se déroule dans les temps impartis.

Costa Blanca League. Vendredi prochain va se dérouler l’avant dernière rencontre de la Costa Blanca League. Cela sera sur le parcours de Font del LLop, très sélectif en Match Play !

En effet, cette année, La French est entrée dans le cercle fermé des associations anglaises de Match Play. La saison débute en septembre et se termine en avril. La dernière rencontre se fera sur le parcours d’Oliva Nova.

Cela sera le premier CRUNCH Golf entre La French Connection Golf Society et Costa Blanca Golf society.

Pour l’instant La French est première et mène avec 2 points d’avance sur Costa Blanca qui est seconde avec 25 points. A la fin de la saison, les deux premiers classés de la catégorie 2 (la nôtre)  monteront en catégorie 1 et les deux derniers de la catégorie 1 descendront en cat 2.

Chacun a conscience que vendredi prochain sera déterminant pour La French, d’autant que le troisième actuel n’est qu’à 5 points.

Organisation modifiée. Dans le droit fil de ce qui a été précédemment écrit, le comité a dû revoir son mode de fonctionnement et notamment les tâches de chacun.

Christine Buol a en charge tous les problèmes de trésorerie et de collecte d’argent lors des compétitions.

Angel conserve la gestion technique des tableaux Excel pour les différents Trophées et a maintenant en charge la partie repas (relations restaurant et collecte des choix de menus auprès des joueurs).

 Christiane conserve l’organisation des tables.

Luc Sienaert a en charge les compétitions de Match Play.

Il sera fait appel à des volontaires chaque fois que cela sera nécessaire. Ainsi cela devrait faire naître de nouvelles vocations pour assurer la continuité de la French.

Compétitions de la Communauté Valenciana.

International Match Play League C.V.

La saison débutera au mois de mai et se poursuivra jusqu’au mois de décembre 2016. Un article sera mis sur le blog prochainement. Cela se jouera en équipe de double. Chaque club devra fournir 4 équipes (8 joueurs et ou joueuses).

Pour Bonalba, l’organisation des sorties sera assumée par Stan secondé par Maurice.

Première sortie le 21 Mai à Las Ramblas !

 

Les photos sont dans la galerie photos du blog (voir le bandeau Jaune)

Mars en Bonalba