Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Règlement du MATCH PLAY en simple pour 2016.

 

===>Un traduction en anglais sera prochainement mise en place<===

La 3ème  édition du tournoi de match-play « simple » se déroulera du 25 janvier au 10 octobre 2016.
Nous sommes 64 membres, par conséquent, il sera aisé de faire deux tableaux. Les membres classés par leur handicap exact seront répartis en deux catégories.
 
Pour les compétitions cat 1 et cat 2, formule à élimination directe, le nombre de joueurs est donc fixé à 32 dans chacune des catégories (tableau à double entrée).

La gestion de cette compétition est confiée à  LUCAS SIENAERT.

Il est donc demandé à tout joueur ayant besoin d’un renseignement  de s’adresser directement à lui. Le cas échéant, Lucas portera le problème auprès du comité de compétition.
 
PARTICIPATION :

. Nous avons préféré inscrire tous les membres cette année, car l’an dernier, certains auraient voulu participer mais le système n’avait pu les prendre.

. Ceux qui ne veulent pas participer au tournoi le diront simplement à Lucas qui mettra à jour les tableaux. Un nouveau membre, pourra, éventuellement prendre la place laissée vacante.

. Il sera demandé aux joueurs, faisant partie des tableaux de la catégorie 1 et 2, de payer une cotisation de jeu de 5 euros, lors de leur premier match uniquement .

TABLEAUX DE CATEGORIES :

. Les tableaux seront affichés sur le blog ainsi que sur le grand panneau de la FCGS qui se trouve au club, (sous l’escalier à droite).

. Le comité se réserve la possibilité d’introduire toute modification d’ordre si la compétition l’exige.

DEROULEMENT DES PARTIES :

. Les rencontres se feront obligatoirement sur le parcours de Bonalba.

. Chaque joueur  concerné (voir coordonnées sur l’agenda de La French), prendra directement contact avec son adversaire et signalera à Lucas, le jour de leur rencontre. Il est laissé toute liberté aux joueurs de prévoir leurs rencontres en fonction de leur disponibilité mais les dates de chaque tour devront IMPERATIVEMENT être respectées.

Par ailleurs, les joueurs « saisonniers » prendront leur disposition pour ne pas entraver le déroulement de la compétition. Au besoin, avec accord de leur adversaire, ils pourront avancer dans le planning prévu.

Ci-dessous la date LIMITE pour chaque catégorie.

1er Tour    : 16 rencontres dans chaque catégorie  - 30 mai

2ème Tour : 08 rencontres dans chaque catégorie  - 30 Juillet

3ème Tour : 04 rencontres dans chaque rencontre - 30 Août

4ème Tour : 02 rencontres dans chaque catégorie  - 20 Septembre

Finale       : avant le 15 octobre 2016
Matches  en retard:
. Le joueur qui ne peut se présenter avant la date limite de son tour sera éliminé et son adversaire poursuit la compétition.
. En fonction des conditions météo, de la praticabilité du parcours, de l’engagement de joueurs dans une compétition officielle ou d’un évènement personnel important,  LUCAS SIENAERTpeut être amené à repousser les délais de jeu, sans toutefois compromettre la suite de la compétition.
 
Formule des parties :
- Les matches se déroulent en formule Match-play medal.

- L’index de chaque joueur LE PLUS SOUVENT UTILISE sera pris en compte pour la rencontre.

En simple, il n’y a pas de réduction de coups rendus. Le calcul des coups rendus se fait sur les handicaps de jeu. La différence de coups  ne pourra excéder 18 coups.

- Les repères de départ seront les bornes étalonnées du parcours.

Pour les hommes repères JAUNES.

Pour les dames repères ROUGES.
- Sur le tee n°1, l’honneur revient au joueur avec (hcp de jeu le plus bas), par la suite il revient au vainqueur du trou précédent.

- Un trou est gagné ou perdu ou partagé.
 
En cas d’égalité après 18 trous, le match se poursuit en ‘Play-off : mort subite’ avec les coups reçus. La règle est la suivante :

- Le play off se poursuit sur les trous 10 et 18 autant de fois que nécessaire.

- En cas d’impossibilité  de repartir du trou 10, c’est la Marshall, en accord avec Lucas Sienaert, qui donnera l’ordre de partir du trou 1.

Il n’y donc pas de choix pour le départ du play off : on part du trou 10 chaque fois que cela est possible.

La partie doit absolument se conclure le jour même et sans interruption. 

Application des règles :

- Les règles sont celles du R&A.

- Attention en match play, tout problème survenant au cours d’une partie doit être résolu sur le trou lui-même car selon le cas, c’est la perte du trou comme pénalité.

C’est pour cela que les parties doivent se dérouler le vendredi pour faire appel à l’un des membres du comité en cas de contestation.

A l’issue du match le vainqueur fait communication à LUCAS SIENAERT. Le tableau des rencontres sur le blog et au club sera alors mis à jour.
Le comité de compétition :

MAURICE BUOL

LUCAS SIENAERT

Stan Tarabula

18 Décembre 2015

 

 

Commenter cet article