Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Le jour du Président a été célébré comme il se doit : une forte présence pour les membres et invités, certains n’ayant pas hésité à avancer leur retour pour être sur les photos souvenirs. Cinquante-huit convives pour le repas !

Il y avait du monde au départ, malgré l’heure matinale : 47 joueurs. José Luis Cobo victime d’une sciatique ayant prévenu de son absence a dû se morfondre toute la journée en nous imaginant jouant et se délectant du repas et des savoureux moments lors de la remise des prix !

Cette compétition avait quelque chose de plus : le dernier round comptant pour la French Master Trophy, mais nous en reparlerons.

Alors indiscrétions et potins du jour, quels sont-ils ?

 

 

Octobre à Bonalba : La Gazette

NOTRE VILLAGE

Dans les rues, les couleurs vestimentaires ont changé, fini les maillots de bains, les étalages de corps pas toujours très agréables, le spa a fermé ses portes. Les vacanciers et saisonniers s’en sont allés mais d’autres sont arrivés, Leur âge n’est plus le même, les cris non plus. Eternel renouveau des saisons, les migrations en tout genre ont repris. Dans le ciel les oiseaux en partance pour d’autres cieux nous font lever la tête, ici-bas, les roughs toujours plus épais, à moins que notre vision n'ait encore pris un an de plus nous font lâcher quelques jurons compréhensibles dans toutes les langues.

LE PARCOURS de BONALBA.

Après les pluies de ces dernières semaines, le parcours était encore un peu gras par endroits, mais rien de bien méchant, puisque les buggies étaient autorisés sur le parcours. Mais l’automne est bien là..Il faisait frais à 8 heures du matin.

 

LES JOUEURS.

Quarante-sept  joueurs se sont donc élancés du Tee 1, nous n’avons pas pu avoir des sorties simultanées du Tee 1 et Tee10.

Malgré le retour de nos saisonniers, le compte n’y est toujours pas. Nous allons certainement perdre des membres au cours de la prochaine saison, d’autres attendent que des places se libèrent, c’est la vie. Notre groupe a atteint la taille maximum pour que sa gestion demeure maitrisée et que chacun s’y sente bien et non seulement un  visage sur lequel on peine à mettre un nom. Le groupe ne perdra rien en qualité ni spécificité car leurs organisateurs resteront fidèles à leurs engagements vis-à-vis des critères fondamentaux de notre association.

 

Octobre à Bonalba : La Gazette

LES POLOS.

Ils sont réussis et c’est un plaisir de les porter, un très bon tissu. Il y aura un second achat groupé pour ceux qui n’étaient pas là lors de la première commande. Ensuite, cela sera terminé. Faites-vous connaitre auprès de Maurice et d’Angel, pour vos mesures, type de tissu et quantité. C’est fait, le seconde commande est partie : 26 polos supplémentaires et 6 casquettes (logotée MASQUE SALUT) en plus pour les joueurs de la League.

LA CBL LEAGUE.

Vendredi prochain, le 30 octobre aura lieu le second round de la Costa Blanca League. Certains ont pu se rendre compte que le niveau est très relevé et que l’on a à faire à des joueurs d’une très grande expérience dans le Match Play. Il est suggéré au capitaine de notre groupe de prévoir des parties d’entrainement de Match Play les vendredis. La French Connection va rencontrer Marina Alta sur le parcours d’Alicante.

LE CHALLENGE BELGE.

Comme chaque année, dans la première quinzaine d’octobre, le Challenge Belge, organisé par Tony Dewavrin  s’est déroulé en terres Alicantines. Une rencontre de Ryder Cup était au programme et La French Connection l’a remporté haut la main par 10 point à 2. L’an dernier, elle s’était inclinée par 5 points à 7.

Autre point de détail, n’étant pas assez nombreux pour avoir 4 sorties de quatre joueurs, certains membres de notre groupe sont venus les compléter. Les premier et second ont été….des joueurs de notre groupe !! Gageons que l’an prochain, nos amis belges viendront en nombre !

LE REPAS.

Le menu était très bien choisi et présenté. Comme toujours beaucoup de travail pour Christine, pour les organisateurs, beaucoup de préparation en coulisse, l’achat des prix et petits Trophées. La gestion des tables et convives n’est pas chose aisée pour que chacun y soit à l’aise. Le multi langage oblige à tenir compte de ses spécificités.

Certains se sont déclarés bien tardivement obligeant des modifications de dernières minutes, ce qui a occasionné une table avec seulement 5 convives. Christiane a fait défaut à la table du Président dont le jour lui était consacré et qu’il a sponsorisé ! Les règles de convicialité au sein de notre groupe étant simples, il importe que tous les membres et invités les respectent.

Octobre à Bonalba : La Gazette

ES DERNIERES COMPETITIONS DE LA SAISON 7.

Le temps est bien avancé dans le calendrier 2015. Il ne reste plus qu’un mois de compétition avant de clôturer la saison 7. Les compétitions de Match Play de notre groupe sont sur le point de donner leurs vainqueurs. Dans la catégorie 1, la finale aura lieu entre TONY et HANS. La seconde catégorie a un match en retard. Pedro Blanco Maya finaliste, attend le gagnant du match Graham Sutton contre Angel.

LE TROPHEE « Master de Bonalba »

Ce  nouveau Trophée  a fait son chemin dans les esprits mais il prendra réellement toute son importance lors de la soirée annuelle qui se déroulera le samedi 5 décembre à l’hôtel de Bonalba.

Certains l’ont bien assimilé : c’est un mélange de Fedex Cup avec la remise d’une veste bleue ‘the Blue Jacket’ comme disent nos amis anglais.

Compétition imaginée, pour que même les joueurs n’étant pas présents toute l’année puissent la gagner, il est regrettable que ceux qui en avaient fait la remarque ne soient pas présents pour l’occasion.

 

Octobre à Bonalba : La Gazette
Octobre à Bonalba : La Gazette

LE SPONSORING.

C’est fait ! Les maisons LANSON (champagne) et TORRES (vins) vont sponsoriser nos compétitions mensuelles, à partir du mois d’octobre et pour une année. C’est le résultat  de la volonté affichée du Président que de développer l’image de La French et grâce à l’appui inconditionnel de Robert Florin, de l’hôtel de Bonalba.

Chaque mois, les gagnants de la compétition en individuel stableford, catégorie homme et femme, recevront une bouteille de champagne LANSON blanc ou rosé.

Deux Par 3 seront sponsorisés par les vins TORRES, un magnum aux gagnants.

 

LE JEU LENT.

On ne sait plus par quel bout prendre ce fléau !

C’est toujours la même chose : il y a ceux qui jouent à leur rythme, ne se souciant pas du tout des autres et ceux qui tempêtent car ils ont attendu pour jouer chaque coup.

Comment peut-on en arriver à cet état de choses ? Nous sommes un groupe d’amis golfeurs et il serait temps qu’on en donne la preuve en respectant les autres joueurs.

Un ami avec lequel le problème était évoqué proposait deux solutions :

- infliger deux points de pénalité à chacun des joueurs de l’équipe qui aurait perdu plus d’un trou par rapport à l’équipe qui la précède ou/et qui serait rejointe régulièrement par l’équipe qui la suit.

- l’autre solution proposée serait de mettre en dernière partie, les joueurs lents…qui sont très bien connus…Mais ne serait-ce pas alors accepter leur lenteur ?

Le problème demeure entier et toute solution serait la bienvenue auprès du comité. Par avance, merci !

LA PROCHAINE SORTIE.

Cela sera sur le parcours de FONT DE LLOP, le vendredi 20 Novembre.

Ne soyez pas en retard, 48 joueurs sont prévus.

D'ici là BON GOLF !!! Et n'oubliez pas... l'étiquette ou, tout simplement : être sympa avec vos partenaires !

 
Octobre à Bonalba : La Gazette

Commenter cet article