Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

 Au bout de sept années d’existence, la vie de notre groupe calque son rythme sur celui des saisons. Au cours de l’année, après des absences plus ou moins longues, les membres reviennent dans la région pratiquer le sport de leur choix, celui qui convient le mieux à leur âge !

Toutes les compétitions organisées mensuellement se déroulent avec la régularité d’un métronome, de janvier à décembre. Le planning de sorties pour l’année 2016 est pratiquement bouclé et les vendredis « amicaux » sont d’ores et déjà planifiés pour toute l’année 2016.

Les saisonniers, comme on les appelle, avaient fait la remarque que leurs absences leur faisaient perdre toute chance de monter de temps à autres sur les podiums, ce à quoi il avait été répondu que l’association fonctionnait toute l’année et qu’il était difficile de prendre en compte toutes les variables engendrées par les situations spécifiques à chacun d’entre nous.

Cependant, le comité, conscient de ce fait bien réel, et après avoir fait preuve d’imagination a mis en place une compétition qui, sans désavantager quiconque, permettrait d’y apporter une solution.

Le French Master Trophy de Bonalba était dans les idées. Il ne suffisait plus qu’à le coucher sur le papier et d’en décliner le principe et les règles.

Son principe :

- Lors de chaque compétition mensuelle, il s‘agit d’affecter des points à chaque joueur en fonction de leur classement.

- Les points sont cumulés tout au long d’une période de temps donné. Chaque joueur voit donc évoluer son capital de base de points mois après mois joué.

- Pour certains mois bien précis et connus à l’avance, le nombre de points alloués aux joueurs présents seront majorés par un coefficient allant de 2 à 5.

Les mois retenus :

Ces mois correspondent aux époques  où une majorité de joueurs est de retour dans la région. C’est d’ailleurs au cours de ces mois que sont planifiés les évènements majeurs de notre association.

Les compétitions à valeur ajoutée :

Pour cette année, il a été affecté 500 points de base au gagnant de chaque compétition avec une dégressivité que l’on peut lire sur le tableau ci-dessous.

 

 

Le French Master Trophy de Bonalba

Au cours d’une saison, les compétitions mensuelles n’ont pas toutes le même « poids » en nombre de points. Ainsi, pour cette année, les quatre compétitions :

- le début de saison.

- le jour du capitaine.

- la compétition de mi- saison.

- le jour du président.

Ont un poids différent puisqu’elles procureront de 2 à 5 fois plus de points au gagnant. La même dégressivité s’appliquera ensuite en fonction du classement des joueurs.

QUELLE RECOMPENSE, QUEL TROPHEE ?

- Bien sûr, il y aura un Trophée qui portera le nom des gagnants de chaque année. Ce Trophée sera entreposé dans la bibliothèque du club. Mais il y a quelque chose de plus, qui avec le temps, prendra toute sa valeur et ne fera que renforcer l’image de notre groupe : la veste French Master Bonalba.

- Lors du repas de clôture de la saison de golf de notre association, le gagnant se verra remettre une veste bleue avec le logo du Trophée (ce logo sera amovible). 

 

Le French Master Trophy de Bonalba

C’est pour cette raison que dans les précédents articles, évoquant ce nouveau Trophée, il était chaque fois mentionné que le gagnant devait ABSOLUMENT ETRE PRESENT lors du repas de clôture de la saison qui se déroulera en soirée, le samedi 5 décembre 2015 à l’hôtel de Bonalba.

L’heureux gagnant sera invité à revêtir cette veste, qui demeurera sa propriété, lors des principaux évènements du groupe.

Par ailleurs, au fil des ans, un repas d’anciens du French Master Trophy pourra être institué en début d’année au club de Bonalba.

Note 1 :

- le nom du gagnant sera connu à l’issue de la compétition du président qui aura lieu au mois d’octobre. Ses mensurations seront alors prises pour confectionner la veste honorifique.

Note 2 :

- A l’issue de la première année, au vu de l’expérience acquise, des modifications pourront être apportées pour l’année 2016, notamment la valeur des points et les mois retenus.

Toute similitude avec d’autres évènements golfiques n’est que pure coïncidence :) 

 

Commenter cet article

Ana Espadas 03/09/2015 12:47

Congratulations Stan, c´est une ideé superb!