Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

L’exactitude des index de jeu.

Au cours de récentes réunions ayant trait à ce point, la plupart des associations locales de golf, conscientes de la disparité des index (handicap exact) de leurs membres ont prévu d’en uniformiser la gestion à l’aide d’un logiciel, commun si possible. Cette mise en place va commencer sans tarder pour être parachevée au cours du printemps prochain.

La Costa Blanca League, a d’ores et déjà jeté les bases du choix en ce qui concerne les handicaps des joueurs. Si un joueur participe régulièrement à des compétitions dans plusieurs entités, y compris celles de la Fédération espagnole de golf, c’est le handicap exact le plus petit qui sera OBLIGATOIREMENT retenu.

Il y a toutefois un problème en ce qui concerne les « saisonniers » dont la durée de l’absence peut rendre caduque le handicap qu’il avait ici (handicap désactivé).

Notre groupe devra donc gérer les handicaps de ses joueurs ainsi que les cas particuliers.  

Lors de leur retour, les personnes absentes auront l'obligation de fournir une attestation, certificat ou toute autre pièce officielle attestant de leur dernier index valide avec la date de l’obtention.

Merci de prendre note de ces nouvelles dispositions.

En ce qui concerne la mise à jour des index de la Fédération, cela se poursuivra autant que faire se peut étant donné qu'il y va du bon vouloir des clubs où l'on va jouer.