Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

CBGS League 2016 / 2017 : Règles de fonctionnement

COSTA BLANCA GOLF LEAGUE

Principaux extraits traduits des

Règles et fonctionnement pour la saison 2016 / 2017

1 - Les sociétés qui participent à la League, pour la saison entière, s’engage à présenter un Team composée de 4 équipes de 2 joueurs pour chaque match entre les mois de septembre à avril.

2 – Chaque société doit nommer un membre pour siéger au comité de la League. C’est le capitaine qui a en charge les équipes du Team inscrit aux rencontres.

3 - Chaque société doit se conformer aux règles démocratiquement adoptées par les membres du comité. Dans le cas d'une décision partagée, la voix du Président sera prépondérante.

4 – Chaque Team inscrit à La League doit payer une cotisation annuelle (50€ pour la saison) pour couvrir les frais d’administration de la League.

5 – Chaque société doit présenter une liste de 25 joueurs maximum pour la saison. Cette liste doit comprendre les noms et prénoms de chaque joueur ainsi que leur numéro de licence de golf de la Fédération espagnole (si inscrits). Cette liste, même incomplète, doit être fournie avant le premier match. Elle devra comporter le handicap exact le plus récent et également le plus bas en cas d’appartenance à plusieurs sociétés.

La liste étant complète, il demeurera possible de faire 2 substitutions de nom de joueurs, à condition d’avertir à l’avance le secrétaire de la League.

6 – Les compétitions de la League sont jouées selon les règles du Match Play. Le handicap de jeu maximum sera de 28 aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Les parties se jouant en double, il sera appliqué 90% de la différence entre le handicap du joueur du groupe ayant le plus bas handicap et les autres. La différence ne pourra excéder 18 coups.

7 – Tout joueur participant aux rencontres doit être membre de bonne foi auprès de la société pour laquelle il joue.

8 – Un point à propos de l’étiquette et pour respecter ses adversaires : une fois le résultat acquis, la partie doit se poursuivre jusqu’au dernier trou, à quelques rares exceptions près. En cas de non-respect, le comité pourra ôter un point au Team ayant délibérément ignoré cette règle.

9 – Tous les joueurs doivent jouer avec leur handicap le plus bas : il est précisé le plus bas entre les handicaps que le joueur peut avoir à partir de sources différentes telles que (la fédération espagnole, l’association dans laquelle ou lesquelles il joue). Toutefois, un handicap non mis à jour depuis les six mois précédents peut être considéré comme historique et non applicable.

Toutes les sociétés participant à la League doivent adopter dans son intégralité, le système EGA de la Fédération Espagnole de Golf.

10 – Le secrétaire et les membres élus du comité de la League sont les garants de la discipline instaurée au sein de CBGS League. C’est vers cette instance que doivent être adressées les plaintes et remarques. Par ailleurs, il est admis par tous que les Règles de Golf définies par le Royal & Ancient Golf Club de St Andrews sont celles appliquées au cours des rencontres de Match Play.

11 – Le téléphone mobile doit être mis sur ‘silence’ et son usage doit être réservé aux cas d’urgence. Si un téléphone sonne pendant qu’un joueur est à l’adresse ou est en train d’exécuter un coup c’est la perte du trou pour le joueur fautif.

12 -  Au moins 2 jours avant le match, chaque capitaine du Team doit envoyer sa liste de joueurs constituant les quatre équipes. Il a à sa disposition un tableau excel remis par le secrétariat de la League. Les équipes doivent être classées en mettant en premier départ celle dont l’un des joueurs a le plus bas handicap et ainsi de suite. En cas de modification de joueur, l’ordre des équipes sera à nouveau mis à jour. Si la modification doit se faire le jour même, alors le remplacement se fera sans réarrangement.

13 - A l’issue de la rencontre, chaque capitaine de Team doit compléter et signer la feuille de résultats de chaque équipe et l’envoyer, si possible, le jour même, sinon pas plus tard que deux jours après.

14 –(A) Si une société ne peut aligner toutes ses équipes, son capitaine doit contacter sans délai (et pas plus tard que le jeudi à 18H00) le capitaine du Team adverse pour l’informer. Cela afin d’éviter qu’une équipe ne se déplace pour rien. Les points sont immédiatement donnés au Team présent dans son entier.

14 – (B) Si une équipe incomplète se présente au départ, le joueur présent peut jouer et être rejoint par la suite par son partenaire. Seulement bien sûr, au trou suivant.

14 – (C) Une équipe qui se présente 5 minutes après son heure de départ, perdra d’office le premier trou (règle 33-7)

14 – (D) Si un Team arrive avec seulement 3 équipes, le capitaine adverse peut choisir quelle équipe ôter de son côté et réarranger ses équipes dans le but de faciliter ce changement. Les points sont attribués au Team complet.

15 – La balle pourra être « placée » dans toutes les compétitions et sur tous les parcours.

Attention « toute balle déplacée » en vertu d’une règle doit être marquée auparavant. Mettre le club à côté ne suffit pas ! Attention aux habitudes, telles que bouger la balle avec son club ou marquer sa balle avec le bout de son club : le golf a des règles et une étiquette à respecter !

16 – Durant toute une saison, un joueur ne pourra jouer qu’avec une seule société. A l’issue de la saison il peut en décider autrement pour la saison prochaine.

17 – Si le parcours à jouer se trouve brutalement impraticable avant de débuter les matches, tous les matches seront à jouer un autre jour. Si alors que les matches ont commencé, survient une interruption définitive, les points des matches finis sont normalement attribués et les parties incomplètes seront à rejouer. Si aucun accord n’est trouvé entre les équipes concernées, le comité décidera des conditions à respecter (date limite de jeu).

18 – Les appareils de mesure de distances sont autorisés. Ceux qui donnent température, niveaux et autres sont interdits de même que les options se trouvant sur les téléphones mobiles.

19 – Deux points sont attribués à chaque partie gagnée (le total étant de 8 points par rencontre)

Si à la fin de la saison, des teams sont en égalité, ils seront départagés par leur nombre de victoire pour la saison entière. D’autres dispositions sont prévues en cas de persistance d’égalité et seront portées à la connaissance des capitaines.

20 – Le sponsor a toute liberté de changer de format de compétition annuellement.

Les textes en rouges sont des ajouts personnels.

La capitaine pour le Team de La French Connection golf pour la saison 2016 / 2017 est : Stan Tarabula

Commenter cet article