Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Août a Villaitana : La Gazette !

Demandez la Gazette du matin !

Des nouvelles « fraiches » de l’association FRENCH CONNECTION GOLF SOCIETY !

Après le

Goood Morning Bonalba,

la radio locale que tout le monde écoute, il était logique d’avoir notre feuille de choux. Que s’est-il passé depuis le mois dernier ?

Les jours se bousculent, le temps passe si vite ! Il a fait toujours aussi chaud, caniculaire et humide, mais cela est bientôt fini. Il était temps car les organismes ont été mis à rude épreuve. Mais il en faut plus pour que le golfeur disparaisse complètement des fairways.

Août a Villaitana : La Gazette !

Dans le petit Bonalba.

- Les rues principales sont toujours aussi encombrées de véhicules aux immatriculations plus surprenantes les unes que les autres !

- Le marché de l’immobilier semble reprendre, des échos se font entendre, des ventes par-ci par-là ! Comme toujours, beaucoup de français, d’anglais et ce qui est nouveau, des habitants de l’autre côté de la méditerranée.

- Un reproche à formuler auprès de la mairie : que l’on soit hors saison ou en pleine saison avec une population dix fois plus nombreuse, il y a toujours le même nombre de poubelles. Elles débordent ! C’est sale, peu hygiénique et montre une image peu flatteuse de notre îlot ! Mais que fait donc l’association de vecinos ?

- L’aire de petit jeu de golf ? C’est pour bientôt. Plus que quelques jours de patience et le practice sur herbe sera ouvert. C’est une zone hors limite donc espérons que les joueurs de passage ne joueront pas leur balle depuis cet endroit pour atteindre le green du trou 18 !  

- Le parcours est stationnaire, sa qualité dépend en partie des roughs très difficiles à jouer. Les greens sont lents et l’on a pu s’en apercevoir aujourd’hui, ceux qui habituellement étaient courts sur les greens de Bonalba ont merveilleusement putté à Villaïtana et les autres ont été anormalement trop longs ! A chacun ses défauts !

- Il y a eu de l’ambiance cet été : feux d’artifice, musique, anniversaire, barbecue. Et même quelques accidents de voiture inexplicables, si ce n’est par une consommation exagérée d’alcool. Une voiture s’est retrouvée sur le rond-point principal en face de la Prensa, à cheval sur les grosses pierres.

Août a Villaitana : La Gazette !

Les joueurs et joueuses.

En ces périodes de vacances, les différents groupes, anglais, espagnols, hollandais et français, comptent leurs plus fidèles joueurs.

Malgré les absences et excuses en tout genre, il y a eu 27 joueurs à prendre le départ du Levante de Villaitana.

Un départ tardif, onze heure vingt, malgré une réservation faite depuis le printemps !

Le comité fait toujours son possible pour organiser les sorties mensuelles au mieux des intérêts des membres de La French (prix, heures de sortie, buggy). Et l’on ne parlera pas de la constitution des équipes et des desiderata de certains joueurs qui oublient que nous sommes un groupe de joueurs avant tout. Les demandes et choix divers se faisant de plus en plus nombreux, bientôt il faudra faire des départs individuels !

Consciente du travail qui attend le comité les jours de compétition, Lola a proposé de désigner 3 personnes, à chaque fois différentes, pour aider le comité dans ces différentes tâches. Il y a eu notamment un problème de récupération de buggies pour aller chercher les sacs de golf dans les voitures restées sur le parking.

De même que le dépouillement des cartes pourra encore être amélioré par une aide ponctuelle.

Mais plus encore : si les cartes sont CORRECTEMENT remplies (coups et points stableford), le gain de temps est appréciable car il n’est plus nécessaire de contrôler chaque trou avec l’ordinateur.

Août a Villaitana : La Gazette !

Le parcours Levante de Villaitana.

 

Fairways et roughs roughs sont très bien entretenus. Pas besoin de placer sa balle. Les bunkers ressemblent aux bunkers anciens de Bonalba…sans sable. Il faut donc se réhabituer à jouer sur du dur !

Les greens en ont surpris plus d’un ! Rapides. Disons normal, si l’on considère que ceux de notre home golf course sont lents. La protection des greens est toujours aussi efficace pour les buggies qui s’approchent trop près ! Une idée à retenir pour Bonalba.

Le parcours était chargé mais avec un départ toutes les dix minutes, un bon rythme de jeu a pu être conservé…dans les parties où l’on a su garder les balles sur les fairways !

 

 

Août a Villaitana : La Gazette !

Les uns et les autres.

Après quelques semaines d’absences, certains étaient de retour comme Guy, Leo, Ken et Gordon.

Jean Louis est reparti sur Bordeaux immédiatement après la compétition. Pierre et Marie José se languissent de nous et seront de retour pour jouer vendredi prochain !

Puis cela sera le retour des Delembre, Allanic, Chasselat, Lavergne, Le Borgne, etc…

De la lecture de notre blog, Philippe, notre invité surprise, en a conclu qu’il pouvait trouver au sein du groupe ce qu’il cherche lorsqu’il est en vacances dans le coin. Surpris par son jeune âge et son handicap de jeu (anormalement haut, à moins qu’il ait joué la partie de sa vie), tout le monde a hâte de le revoir sur le parcours…avec son nouvel handicap. Quelque chose laisse supposer qu’il en a encore sous le pied ! Il sera là vendredi prochain pour jouer à Bonalba.

 

Il y avait vraiment peu de femmes joueuses, six au total ! Ce qui n’enlève bien sûr rien au mérite de celles qui ont trouvé place sur le podium féminin.

Août a Villaitana : La Gazette !

Et les polos ?

Ce n’est pas l’Arlésienne mais il faut du temps pour que les choses soient bien faites. Voici le modèle qui nous est envoyé. Ils seront prêts pour la prochaine sortie de septembre et le premier match de League. A ce sujet, une réunion des responsables de League se tiendra le 10 septembre à Don Cayo pour examiner les règles de fonctionnement. A cette occasion, chaque responsable devra remettre une première liste de joueurs  à partir de laquelle les joueurs seront sélectionnés pour représenter leur association.

Août a Villaitana : La Gazette !Août a Villaitana : La Gazette !Août a Villaitana : La Gazette !

Prochaine sortie :

Vendredi 18 septembre.

Pour l'instant...on cherche !

Commenter cet article

pascale 27/08/2015 11:35

super cet article ! une véritable petite gazette qui permet à tous de suivre la vie des copains quand ils nous abandonnent pour les pays froids !

Gilles 22/08/2015 20:07

Super cette gazette! on a envie de s'inscrire à la prochaine compet!
Mais ce ne sera qu'en octobre pour nous.
Nous sommes rentrés en France pour éviter la chaleur espagnole ....et bien cette année c'était raté dans le sud est . Plusieurs vagues de canicule ont asséchés nos fairways et....nos gosiers!
En tout cas, bravos aux joueurs tous climats de la French!

Chasselat 22/08/2015 14:34

J'apprécie beaucoup cet article ! En septembre , je serai 2 semaines à Bonalba et je participerai avec joie aux vendredis de la "French " !
Notre retour pour la saison hivernale est pour novembre et nous nous réjouissons de retrouver cette bonne équipe de golfeurs !!!

Ana Espadas 22/08/2015 13:49

Que maravilla! Merveilleux, Wonderful! Great pictures and great day at Villa Aitana! I am almost ready to come back, either to play or to enjoy the company and walk a little bit with you all Stan!
I hope to see you all next time you play in Bonalba!
Warm regards for all players at The "French Connection! And...beautiful new polos!! Love them!