Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Au vu de la liste des membres de La French Connection Golf, il ressort que nous avons actuellement 61 membres dont certains le sont également dans d’autres associations.

Par ailleurs, la quasi-totalité des joueurs de golf de notre association possède la licence espagnole de golf, hormis quelques golfeurs saisonniers.

Ces derniers sont donc tenus de se conformer au règlement de la Fédération espagnole en s’acquittant du montant de la licence journalière devant être réglé au club en même temps que leur green fee.

Multiples index (handicap exact).

Par définition, chaque association ayant ses propres règles de fonctionnement interne, il en ressort que le paramètre le plus important pour un golfeur « son index ou dit encore handicap exact » se retouve avoir des valeurs différentes selon son instance de gestion. Chaque organisme ayant à cœur de gérer le niveau de jeu de ses joueurs.

Ce paramètre, qui devrait-être unique pour un joueur de golf, se retrouve mis à jour par différentes sources alimentées par les compétitions de club, celles de son association et même celles des autres associations auxquelles il joue en tant que membre.

Fréquence de ces mises à jour.

La fréquence de ces mises à jour dépend de chaque «entité » : Les différents clubs de golf ont chacun leur propre calendrier de compétition mais tous les résultats « remontent » au niveau de la Fédération qui tient à jour le handicap exact ou index de chaque joueur licencié.

Pour sa part, La French Connection Golf, au vu de ce qui vient d’être précisé plus haut, dans un souci de simplification et d’uniformisation souhaite prendre pour référence le handicap exact des joueurs géré par la Fédération espagnole.

Ainsi plus de différence d’index en fonction de telle ou telle association. Un seul index pour nos rencontres, compétitions mensuelles, compétitions de La League et les compétitions de types Match Play ou autre : celui de la Fédération espagnole de golf.

Cela sera mis en œuvre dès le mois de juillet et après une période d’essai, nous serons à même de confirmer ou pas cette décision.

Cas Particuliers :

Ces cas seront traités au fur et à mesure de leur apparition.

 - Joueurs non affiliés à la Fédération et vivant à l’étranger seront également pris en compte lors de leur séjour. A leur arrivée, ils devront simplement fournir un certificat de leur dernier index de leur Fédération. Leur index sera alors géré séparément le temps de leur présence.

- Reste le cas des joueurs qui jouent ici une partie de l’année et qui ont à la fois la licence de leur pays et aussi celle de la Fédération espagnole. Un certificat de leur dernier index valide sera examiné par rapport à leur dernier index espagnol connu.

 

 

 

 

.