Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Analyse des résultats :

De mémoire de golfeur de La French Connection Golf Society, les scores n'ont jamais été aussi bons pour une sortie mensuelle. De surcroit sur un parcours que certains fréquentent peu !

En équipe, où le par du parcours était de 108 points, l’équipe gagnante a totalisé 127 points, soit 19 points de mieux. Il aura fallu atteindre la 7ème équipe pour passer au-dessous du « par del campo ».

Certains, étonnés d’être primés, reconnaissant pourtant avoir assez mal joué. C’est tout l’attrait du jeu en équipe où le score sur chaque trou intervient et non pas la somme des trois meilleures cartes individuelles. Nous allons revenir sur le sujet un peu plus loin.

En individuel stableford, les scores ont également été très bons, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. A souligner l’excellent score de Karine pour son retour et le jeu consistant de Marie José. En ce moment les « Lesot » font parler d’eux, Pierre terminant second chez les hommes…après qu’il ait failli être oublié. Hier, cela a été une journée bien chargée et il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas !

Les « Cobo » aussi ont fait fort, comme à leur habitude. Ils ne viennent pas pour participer (une idée saugrenue de Pierre de Coubertin) : ils ont la gagne dans le sang !

Le couple « John G et Jan B » sont toujours présent dans le TOP 5 ! Des nouveaux membres depuis janvier à Costa Blanca, que nous retrouverons lors des matches de LEAGUE. De beaux duels en perspective à partir du mois de septembre !

Compétition du 19 Juin : La Gazette

L’accueil du club :

On se savait attendu. Le sourire aux lèvres, Ana a aussitôt remis les clés pour les mette sur chaque buggy qui portait notre nouveau logo. « Que chulo » a dit Ana lorsqu’elle en a pris connaissance. Ensuite la discussion a porté sur le fameux « serpent de mer » : inscrire la compétition de la French auprès de la Fédération espagnole de golf. On reviendra aussi sur le sujet mais Ana, a pris le « taureau par les cornes » et  les cartes de scores éditées attendaient Stan à la fin de sa partie.

 

Compétition du 19 Juin : La Gazette

Le parcours :

Toujours aussi bien entretenu, avec une hauteur de rough qui permet pour le moment encore de retrouver une balle égarée, le parcours est agréable à jouer mais ne laisse pas le joueur tranquille avec ses dévers et ses greens….pas faciles du tout. Après une maintenance effectuée,  il y a deux semaines, les greens étaient tout à fait corrects. Les fairways impeccables, ne nécessitant pas de placer la balle.

Compétition du 19 Juin : La Gazette

Une journée bien rythmée :

Elle a débuté bien tôt pour Christine, Maurice, Angel, Stan et Christiane venue en renfort.

A 8 h00, nous étions déjà arrivés et déchargions les cartons de bouteilles et les différents prix. Une fois chargés les sacs de golf, chacun s’est employé dans son domaine de responsabilité. Peu à peu, les joueurs sont arrivés et se sont préparés, le rythme était encore assez détendu.

Puis, le temps passant, deux absences, ou incompréhension lors de leur inscription, n’ont pu être résolues au niveau des équipes, c’est pour cela que nous nous retrouverons plus tard avec 4 équipes nécessitant 4 ghots, et l’obligation d’avoir toutes les cartes de scores disponibles afin de choisir parmi celles de quatre joueurs, celui dont le handicap  est similaire au joueur absent. Ce qui ne fut pas le cas hier !

La première partie achevée, le rythme s’est emballé : entre les cartes en double, les cartes de la fédération, les cartes oubliées dans les poches ou retenues indéfiniment par quelque joueur, bref, l’organisation a souffert pour le dépouillement et la présentation des résultats. Stan n’a même pas eu le temps de commander une bière car, dès sa partie finie, il a commencé le dépouillement des cartes qui arrivaient (n’oublions pas que les départs étaient simultanées des tees 1 et 10). Et pendant ce temps, certains joueurs montraient quelques signes d’impatience. Il faudrait qu’ils fassent un «stage» dans le comité pour s’apercevoir à quel point leur attitude est navrante au regard des organisateurs.

Pour éviter qu’une telle mésaventure ne se reproduise, un article va être rédigé en « Français, Anglais et Espagnol » pour expliquer clairement la gestion des cartes de scores, au niveau de chaque départ et équipe.

Compétition du 19 Juin : La Gazette

Enregistrement de la compétition mensuelle auprès de la Fédération espagnole :

Une association ne peut indéfiniment vivre en autarcie. En évoluant, elle doit tenir compte de son environnement et de certaines règles de vie en communauté. Par ailleurs, nos membres jouant également dans d’autres associations, se pose le problème de la disparité des handicaps exacts.

Une première étape a été décidée par les principaux responsables d’associations, appuyée par Luis, directeur du club de Bonalba : inscrire nos compétitions mensuelles auprès de la fédération espagnole de golf. L’un des avantages étant que certains joueurs pourront ainsi voir leur handicap exact mis à jour, même s’ils ne participent que très rarement aux compétitions relevant des calendriers de clubs ou de la Fédération espagnole.

C’est ce qui a été entrepris ce vendredi, avec quelques précipitations il est vrai, mais c’était aussi l’occasion d’ouvrir la voie à ce changement important. Chaque fois, que nous pourrons avoir un tel arrangement avec un club, les cartes de la fédération seront prêtes avant même de débuter la partie et seront remises aux joueurs.

Compétition du 19 Juin : La Gazette

Les nouveaux polos :

Les choses avancent. Dès la réception de polos d’essai de différentes tailles (cette semaine), Angel, qui en aura la charge, prendra contact avec tous les joueurs présents (intéressés) pour valider leur choix. Etant donné que c’est le même fournisseur que pour ceux de Costa Blanca (les polos bleus), nous avons déjà une bonne idée de ce qu’il faut mais peut-être qu’à l’usage, certains joueurs voudront modifier la taille.

Le prix ne devrait guère dépasser les 30 euros l’unité. Nous ferons deux commandes : une première, le plus tôt possible, car nous avons besoin des polos pour nos équipes de compétitions qui représentent  La French. La seconde commande se fera à l’automne, lorsque la migration des joueurs saisonniers les fera revenir.

Compétition du 19 Juin : La Gazette

Agenda des sortie :

Il est fait un réel effort d’organisation des sorties mensuelles pour les années 2015 et 2016.

Si vous allez voir cet agenda (dans le bandeau principal du blog), vous constaterez que nous avons mis en place un « agenda glissant ».

Ainsi l’on sait déjà la date et le lieu de toutes les sorties jusqu’au mois de juin 2016 et qui ira en continuant après chaque mois écoulé jusqu’à la fin de l’année.

Il est également prévu de mettre sur le blog l’agenda de sorties « des vendredis de La French » (date, heure, nombre de sorties et de buggies). Ainsi chaque joueur sera à même de prévoir ses inscriptions aux différentes manifestations golfiques.

Compétition du 19 Juin : La Gazette

Prochaine sortie :

Cela sera le vendredi 31 juillet sur le parcours de Bonalba avec des départs simultanés à partir des trous 1 et 10.

La remise des prix aura lieu le soir à partir de 20 h00 dans l’espace piscine du club.

La French Connection, en relation avec le club de Bonalba, organisera un barbecue. Les conditions seront précisées ultérieurement et nous espérons vous voir nombreux.

Compétition du 19 Juin : La Gazette