Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par The Golfer Man

Dans les associations de golf, il est souvent demandé aux membres du comité de pouvoir à un certain laxisme de la part des joueurs.

Cela fait plusieurs fois que juste après la remise des prix, certains joueurs font remarquer qu’ils ne sont pas d’accord avec le résultat des scores annoncés.

Rappels :

 

- Tout joueur de golf doit s’assurer que le handicap de jeu porté sur sa carte est correct. En cas d’erreur non rectifiée, le score sera le même si le handicap du joueur porté sur sa carte était inférieur à son handicap réel mais le joueur sera disqualifié si le handicap de jeu porté sur sa carte était supérieur à son vrai handicap de jeu. C’est la moindre des choses qu’un joueur de golf se préoccupe de son index et de son handicap de jeu correspondant au parcours sur lequel il joue.

Dans chaque club, figure un tableau où sont portées les équivalences index et handicap de jeu du joueur pour le parcours concerné. En cas d’erreur, il modifie simplement son handicap de jeu sur sa carte et le comité, après vérification, en tiendra compte.

 

- A la fin de sa partie, un joueur doit contrôler sa carte de score tenue par son marqueur et la signer. Cela ne sert à rien de protester ou de faire la remarque qu’il y a une différence entre la carte de score remise et les scores marqués par soi-même sur une carte lors de la communication des résultats.

 

- Lorsque les scores sont entrés sur ordinateur, il est souvent détecté des erreurs. Elles sont rectifiées mais donnent lieu à des résultats différents lors de la remise des prix. Par expérience, la remise des prix intervient assez longtemps après la compétition et il serait vain de fournir des explications complémentaires.

 Il a donc été décidé que les cartes de scores seraient  à la disposition des joueurs pour contrôler les erreurs détectées et corrigées. Cela évitera qu’un joueur ne dise avoir fait 35 points et être étonné de ne pas être sur le podium alors que corrigée, sa carte de score n’est plus que de 32 points stableford.

Rien d’anormal à ces précisions : le golf…rien que le golf !

Commenter cet article