Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Règlement du MATCH PLAY en simple pour 2015.

La seconde édition du tournoi de match-play « simple » se déroulera de février à octobre 2015.
La compétition comportera 2 catégories dont la césure sera connue une fois toutes les inscriptions enregistrées. Ces deux compétitions sont distinctes.
Pour les compétitions cat 1 et cat 2, formule à élimination directe, le nombre de joueurs est limité à 16 dans chacune des catégories. En cas de dépassement, les x joueurs en surnombre joueront un tour préliminaire contre les x derniers joueurs inscrits. Date limite de ces tours préliminaires éventuels : 15 février 2015.
INSCRIPTIONS :

Par mail auprès de Maurice.

Date limite le 15 janvier 2015.

Ensuite, le comité procèdera aux tirages au sort pour les rencontres des joueurs qui doivent passer par la présélection.

Il sera demandé aux joueurs, faisant partie des tableaux de la catégorie 1 et 2, de payer une cotisation de jeu de 4 euros, lors de leur premier match uniquement (le montant des prix pour l’année 2014 s’est élevé à plus de 200 euros)

PRESELECTION :

Les rencontres de pré-sélection devront avoir eu lieu entre le 20 janvier et le 15 février. La liste sera affichée sur le blog. Il appartient aux joueurs de se contacter.

TABLEAUX DE CATEGORIES :

Une fois les 32 joueurs retenus, il sera établi les 2 catégories : le champ de joueurs classé par handicap sera divisé en deux groupes de seize joueurs. Le comité se réserve la possibilité d’introduire toute modification d’ordre si la compétition l’exige.

DEROULEMENT DES PARTIES :

Les rencontres se feront obligatoirement sur le parcours de Bonalba.

Il est laissé toute liberté aux joueurs de prévoir leurs rencontres en fonction de leur disponibilité mais les dates de chaque tour devront IMPERATIVEMENT être respectées. Ci-dessous la date butoir pour chaque catégorie.

1er Tour : Fin avril

2ème Tour : Fin juin

3ème Tour : 15 septembre

4ème Tour : le 05 Octobre 
Matches en retard:
Le joueur qui ne peut se présenter avant la date butoir de son tour est éliminé et son adversaire poursuit la compétition.
En fonction des conditions météo, de la praticabilité du parcours, de l’engagement de joueurs dans une compétition officielle ou d’un évènement personnel important,  le Comité et seulement lui peut être amené à repousser les délais de jeu, sans toutefois compromettre la suite de la compétition.
Déroulement des parties :
Les matches se déroulent en formule Match-play medal.

En simple, il n’y a pas de réduction de coups rendus. Le calcul des coups rendus se fait sur les handicaps de jeu.
L’index de chaque joueur sera pris en compte pour que le calcul des coups reçus donne lieu aux handicaps de jeu suivants sur Bonalba :

- 28 pour les hommes.

- 32 pour les femmes.

Cela ne devrait pas poser de problème puisque le règlement du groupe limite le niveau réel des joueurs et joueuses appelés à devenir membres.

Les repères de départ seront les bornes étalonnées du parcours.

Pour les hommes repères JAUNES.

Pour les dames repères ROUGES.
Sur le tee n°1, l’honneur revient au joueur le mieux classé, par la suite il revient au vainqueur du trou précédent.
En cas d’égalité après 18 trous, le match se poursuit en ‘Play-off : mort subite’ sans les coups reçus, soit sur les trous 10 et 18 autant de fois que nécessaire, soit dans l’ordre normal du parcours.

La partie doit absolument se conclure le jour même et sans interruption, aussi il faut informer le Marshall du club pour que ce dernier puisse favoriser la sortie du play-off si nécessaire.
 
A l’issue du match le vainqueur fait communication à Maurice. Le tableau des rencontres sur le blog sera alors mis à jour.
  
Le comité de tournoi :

Maurice

Angel

 

 

Commenter cet article